Disponible dans sa version finale depuis une semaine, Warhammer 40,000 : Darktide s'offre déjà du nouveau contenu (et un gros patch).
Warhammer 40,000 : Darktide est un excellent jeu si ce n'est l'un des meilleurs à l'heure actuelle sur la célèbre licence. Pour autant le titre n'est pas encore parfait et il propose en conséquence un gros patch qui en profite aussi pour déja ajouter du nouveau contenu. Une pierre deux coups qui a de quoi combler la communeauté.
Warhammer 40,000 Darktide s'améliore et agrandit son contenu
Ainsi donc dans un patch note, Fatshark dévoile de nombreuses améliorations et corrections/ajustements en tout genre pour Warhammer Darktide. Le gros du contenu repose sur l'ajout d'une toute nouvelle mission (et donc d'une nouvelle carte) ainsi que de nouvelles armes. La carte en question se nomme Comms-Plex 154/2f dont l'objectif est de rétablir le contact avec l'Imperium. Ensuite, le Zélote et l’Ogryn profitent d’une nouvelle arme de corps à corps chacun, très proche puisqu'il s'agit d'une masse dans les deux cas. La ’Achlys Mk I Power pour l'Ogryn et la masse énergétique Indignatus Mk IVe Crusher pour le Zélote.
Au rang des améliorations et corrections tout un tas de choses mais l'un des éléments fondamentaux est bien entendu la résolution des crashs. Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, comme a pu le remarquer votre serviteur lors d'une partie la nuit dernière. Le crafting fait aussi son apparition avec la possibilité de raffiner un atout sur une arme ou une curiosité.
Bref, Fatshark fait des efforts pour son Warhammer Darktide. Pour ceux qui hésitent encore voici la conclusion de notre test :
Le jeu reste en tout cas assez grisant dans l'ensemble avec des moments assez épiques, globalement une bonne direction artistique et une technique maitrisée même sur PC, et il vaut mieux avoir une bonne machine. Et même comme ça, vous n'êtes pas à l'abri de crashs ce qui est tout de même assez déplorable. On sait que les développeurs sont en train de résoudre les problèmes mais ça n'en reste pas moins peu excusable, surtout après une longue phase de bêta. Heureusement combattre en équipe est au même titre que dans Vermintide un vrai plaisir et on retrouve ce qui fait dans l'ensemble le charme de cette saga coopérative made in Fatshark. À savoir un système de progression long permettant au fur et à mesure d'accéder à des niveaux de difficultés plus élevés, eux mêmes permettant d'acheter / débloquer des armes de plus en plus puissantes. Un régal pour ceux qui sont à la recherche de défi, une jeu ultra répétitif pour les autres. Il faut savoir où vous mettez les pieds.
Warhammer 40,000 : Darktide offre une expérience multijoueur coopérative très agréable et surtout très fun. Certes le jeu n'est pas exempt de défauts mais il a suffisamment de bases solides pour s'imposer au même titre que Vermintide, comme un indispensable en termes de coopération. On espère toutefois que les bugs (surtout sur PC) seront résolus au plus vite.