La BlizzCon de cette année nous a réservée de belles surprises, avec notamment l'annonce d'Overwatch (voir : Overwatch : première vidéo de gameplay du nouveau Blizzard). Pour autant, il y a aussi eu quelques déçus puisque la grande rumeur de cette année concernant un retour triomphal de la série de RTS Warcraft, n'est pas devenu une réalité.
À lire aussi : Overwatch : première vidéo de gameplay du nouveau Blizzard
En effet, les rumeurs étaient très insistantes au sujet d'un portage HD de Warcraft III, mais comme vous le savez, Blizzard n'a rien annoncé à ce sujet. Attention toutefois, cela ne veut pas dire que rien n'est en développement dans les couloirs du studio, mais pour le moment il va falloir s'armer de patience.
Qu'en est-il alors de la série de RTS à l'origine de World of Warcraft ? Peut-on tout de même espérer voir arriver un hypothétique Warcraft IV ? C'est la question que Nathan Grayson de Kotaku a posé aux développeurs du studio d'Irvine.
Tim Morten, Lead Game Producer sur Starcraft II : Legacy of the Void, a déclaré.
Warcraft se présente [ndlr : comme un projet futur], plus spécialement car la communauté se passionne pour la licence Warcraft. Nous sommes actuellement focalisés sur la sortie de Legacy of the Void, donc je ne pense pas que nous puissions dire "Absolument, nous allons faire X, Y et Z après". Revenir dans l'univers de Warcraft serait fantastique. J'aimerais que cela se produise.
On sait par ailleurs qu'il sera prochainement possible d'utiliser des modèles de Warcraft dans le créateur de contenu de Starcraft II. Blizzard compte en effet les ajouter de manière officielle au début de l'année prochaine. Nul doute que la communauté en fera bon usage...
Quoi qu'il en soit, l'avenir de la série Warcraft ne pourra être déterminé qu'après la sortie de la dernière extension de Starcraft II. On peut cependant imaginer que Blizzard ne reste pas les bras croisés, et que quelques idées circulent déjà en interne... Encore une fois, la patience est de mise, mais il semble évident que nous pourrons à nouveau, tôt ou tard, découvrir un nouveau RTS basé sur cet univers.
[Source : Kotaku]