Dofus et Wakfu, les jeux de rôle en ligne d'Ankama, se portent plutôt bien, et le développeur vient de lancer un nouveau système de quêtes quotidiennes pour occuper ceux qui n'arrivent pas à lâcher le morceau.
En effet, l'Alamanax est un livre-calendrier qui informe les joueurs du thème, de la quête et des récompenses du jour. Il est accessible depuis les jeux mais aussi à cette adresse sur la toile.
Dans Dofus, les joueurs qui viendront à bout de 365 quêtes journalières se verront remettre, en plus des récompenses récoltées à chaque mission terminée, un Dofus exclusif, le Dolmanax, dont les caractéristiques sont encore tenues secrètes.
Le joueur qui préfère explorer les archipels de Wakfu devra lui aussi venir à bout de 365 quêtes journalières mais pour obtenir cette fois une monture exclusive.
Valider une quête permet dans chaque jeu de gagner des Almatons, échangeables au Bibliotemple - sanctuaire de l'Almanax - contre des récompenses exclusives : consommables, armes haut niveau, livres sur les signes du Doziak, insignes, attitudes inédites, familier...
Vous l'aurez compris, les joueurs des deux titres ont de nouvelles activités à pratiquer chaque jour que Dieu fait. A croire qu'avec ce genre de titres, on ne s'en sort jamais...