Bien que le célèbre FPS compétitif de Valve Software soit disponible depuis longtemps, sur le marché, certaines restrictions peuvent avoir lieu en fonction de votre pays de résidence. Bloquant au passage quelques fonctionnalités du jeu. C'est là qu'intervient le VPN Surfshark.
Par exemple, du fait de lois concernant le contenu aveugle (qu’on achète via les fameuses lootboxes), il est ainsi impossible dans plusieurs pays d’acheter les fameuses caisses d’armes qui permettent de mettre la main sur les précieux skins d’armes qui offrent l'occasion de personnaliser le look de vos pétoires.
En effet, depuis la dernière mise à jour, il faut se contenter d’ouvrir les caisses qu’on loote en jeu, mais il est impossible d’en acheter de nouvelles sur le marché. Or lorsqu’on espère mettre les mains sur un item particulier, il est crucial de pouvoir obtenir la bonne caisse.
L'homme invisible
La solution est simple : passer par un VPN afin de faire croire au serveur que l’on se connecte depuis un pays où ces restrictions n’ont pas cours (changer sa localisation dans Steam ne suffit plus). De nombreux acteurs proposent désormais des offres taillées pour les joueurs, à l’image de Surfshark qui propose en ce moment des offres plutôt alléchantes avec un tarif de 1.93€ par mois, soit 50.20€ pour plus de deux ans d’abonnement, avec un nombre illimité de connexions simultanées, ce qui est plutôt pratique lorsqu’on dispose de nombreux appareils, ou d’une grande famille.
Ce service permet également le multi-hop, soit la possibilité de passer par deux serveurs tampons entre chez soi, et sa destination, ce qui renforce la sécurité, et brouille un peu plus les pistes.