Le succès retentissant du shooter de 2K fait plaisir à voir, à la différence de l'échec commercial de tant d'autres jeux pourtant incontournables dans l'histoire du medium. Et qui dit succès dit exploitation et optimisation, ce qui n'échappe pas à Take Two. Entre deux verres de champagne, Strauss Zelnick a bien voulu cesser de glousser à côté de la piscine en compagnie de son nouveau harem pour commenter ce succès, et livrer ses pensées sur la possiblité d'éventuels nouveaux volets dans la toute jeune franchise, à un par-terre d'analystes qui passait par là :
Je dirais, voyons, qu'un planning prévoyant un [épisode] tous les deux ans serait optimal. En regardant en arrière, ce fut grosso modo le cas pour GTA, et j'imagine que nous appliquerions la même stratégie peu ou prou à BioShock, car il est bien parti pour être une très importante franchise. Monica, tu veux bien me passer les toasts au caviar ? Merci, petite coquine, va. Je ne souhaite pas en dire plus que ça à propos de BioShock parce que je ne voudrais surtout pas lui porter la poisse, mais je me sens terriblement bien au vu de la tournure des évenements. Cindy, combien de fois je t'ai dit de ne pas lancer tes culottes sur monsieur Levine ?
Evidemment, cela ne saurait être une garantie de voir débarquer un jour des suites, mais business is business, comme disent les libyiens : il serait logique qu'on y ait droit.
Qui s'en plaindrait ?