À lire aussi : Les jeux Arcade de Nintendo débarquent sur Switch, Mario Bros. ouvre le bal


Alors même que la Console Virtuelle de la dernière console de Nintendo ne propose actuellement que les jeux de la glorieuse Neo-Geo, un petit malin du nom de Yellows8 vient de mettre la main sur un émulateur NES fonctionnel directement intégré à la Switch.

Affiché en tant que "flog", le fichier concerné embarque un émulateur NES ainsi que l'intégralité du jeu Golf, sorti en 1984 sur Famicom. Non seulement le jeu est disponible sur les cinq millions de consoles vendues depuis le mois de mars dernier, mais il a en plus été spécifiquement configuré pour supporter le motion control des Joy-Con de la Switch ! S'agit-il là d'une tentative de profiter de l'accessibilité de la console pour ouvrir le grand public au rétrogaming ? Nintendo ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le sujet.

Le site SwitchBrew.org précise que la présence de cet émulateur ne résulte pas d'une mise à jour de la console, puisqu'il est effectivement présent depuis la version 1.0 du firmware. De quoi renforcer nos doutes. Pour le moment, personne n'a trouvé la combinaison qui permettait de lancer l'émulateur, ce qui nous amène à prendre l'annonce avec les pincettes de rigueur... Yellows8 se contente pour l'instant de préciser qu'il est parvenu à lancer le jeu de manière "non-officielle".

Il va sans dire que les quelques captures d'écrans intégrant les Joy-Con que nous vous dévoilons dans la galerie ci-dessous risquent d'alimenter bon nombre de spéculations...

Que pensez-vous de cette rumeur ? Que vous inspire la possibilité d'utiliser le motion control pour des jeux rétros ? Partagez votre avis avec nous !