On y est en plein rétro futur. Il y a 20 ans, on vantait les lunettes 3D (à l'époque à carreaux rouge et bleu ou vert) et les casques de réalité virtuelle façon le Futuroscope dans ton salon. Aujourd'hui, et après Avatar au ciné et l'Oculus Rift chez ceux qui ont du bol, Sony vient de présenter à la GDC de San Francisco son casque de réalité virtuelle nommé Project Morpheus pour PS4.
Résolution 1080p, champ de vision à 90 degrés, 1000hz en tracking et une rotation à 360 degrés, voici les premières caractéristiques essentielles qu'a annoncé Sony cette nuit à San Francisco en dévoilant son casque de réalité virtuelle dans sa version kit de développement, le Project Morpheus.
EVE : Valkyrie et Thief (reboutiqué pour l'occasion) seront les premiers jeux en démonstration cette semaine à la GDC à utiliser le Projet Morpheus.
Le casque fonctionnera de concert avec la caméra de la PS4 et le PlayStation Move, reste à savoir si la présence de ces deux accessoires sera indispensable ou non.
La date de sortie du périphérique n'est pas encore annoncée mais vu le haut niveau de technologie de ce casque, il faudra encore patienter un peu. Nous viendrons au fil de la journée sur les nouvelles infos concernant ce casque.