Skylanders est l'une des licences phares d'Activision et pour cela, le géant américain a tenu à nous faire un petit récapitulatif de la naissance de la licence jusqu'à aujourd'hui. Sous forme d'infographie complète, l'éditeur nous informe ainsi sur le chiffre d'affaires généré par les différentes itérations du titre, et le nombre de figurines vendues à travers le globe.
D'entrée de jeu, sachez que la licence fait désormais partie de la liste des 20 licences de jeux vidéo les plus vendues.
La marque Skylanders a d'ores et déjà généré un revenu de 2 milliards de dollars (environ 1,4 milliard d'euros) depuis son lancement (chiffre arrêté à février 2014).
Plus fort encore, 175 millions de figurines ont trouvé preneur ! Mises bout à bout, elles couvriraient pas moins de 13.000 kilomètres en longueur, soit la distance séparant Los Angeles de Melbourne en Australie.
Un beau score pour cette licence qui a vu le jour en 2011 !
Tous les autres chiffres se trouvent ci-dessous. D'ailleurs, il y a une erreur au milieu : il faut bien lire 1 milliard de dollars de recettes en 15 mois, et non pas 1 million...