Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire de près, la commission de classification britannique (la British Board of Film Classification) avait décidé d'interdire la sortie de Manhunt 2 au Royaume-Uni et dans les autres pays de l'Europe à cause de son niveau de violence. Depuis peu, le titre a réussi à dégoter une mention M comme Mature auprès de la commission américaine après modification de son contenu, ce qui pourrait le rendre accessible outre-manche.
Il se pourrait pourtant que la Hollande soit le seul pays de l'Union Européenne à espérer esquiver cette censure. En effet, on vient d'apprendre que le pays de la beuh légale ne serait pas capable d'appliquer cette interdiction à cause de la singularité de ses lois. Le ministre de la justice, Ernst Hirsch Ballin, s'est d'ailleurs exprimé en ces termes pleins de sagesse :
Les lois de notre pays reposent sur le principe que tout adulte est capable de décider lui-même à quel jeu il veut jouer et ce, même s'il dispose de contenus illégaux.
Rockstar quant à lui, est très satisfait de la mention M qu'il a reçu de la part de la commission bushiste et prévoit toujours de sortir son jeu pour le 31 octobre là-bas. Pour ce qui est de nos tronches, l'éditeur a fait appel de la décision de la commission britannique et attends une réponse pour la Saint Glinglin... Manhunt 2 devrait donc sortir en version non-censurée en Hollande du moins, ce qui laisse entrevoir la possibilité que ce soit également le cas chez nous.