Il y a des gens qui se contentent d'acheter des figurines de leurs héros préférés. D'autres préfèrent se construire des robots animés de leurs personnages fétiches. Dans cette news, il est question du second type d'individu.
À lire aussi : Shenmue 1 et 2 : SEGA veut faire des portages "fantastiques"
Figma a récemment commercialisé au Japon une figurine d'Akira Yuki reprenant l'apparence qu'il avait dans le tout premier Virtua Fighter. Visiblement inspiré par ce jouet, un joueur japonais a décidé d'aller plus loin en créant un robot d'Akira Yuki basé sur cette même figurine.
À l'aide d'un logiciel de modélisation 3D, d'une imprimante 3D et de compétences en matière de mécaniques, ce dernier a en effet créé un robot Akira Yuki haut de 50 cm. Le résultat de tout ce travail, vu dans la vidéo ci-dessus, est impressionnant (les plus observateurs noteront la petite Saturn sur le dos d'Akira qui dissimule une partie des mécanismes).
Cette figurine d'une nouveau genre a le mérite d'éviter à son possesseur d'avoir à changer manuellement la pose dans laquelle il souhaite la voir.
Et, soit dit en passant, il faut avouer que la vidéo ci-dessus donne envie d'assister à des combats de figurines. Cela tombe bien, le constructeur de ce robot d'Akira fera participer une de ses créations à un tournoi de combats de figurines qui se déroulera en août 2017 au Japon.
[Source : VFDC]