Dans un monde où tout ou presque a déjà fait l'objet d'un copyright de notre vénérable rédacteur en chef (du moins, selon ses sources), les studios japonais ont tout intérêt à rapidement sécuriser leurs marques, qui ont généralement l'avantage de nous renseigner sur les futures sorties. Et aujourd'hui, les dépôts se bousculent.
SEGA semble faire preuve d'une créativité tous azimuts : quelques semaines seulement après avoir déposé la marque Lost Judgment (qui pourrait créer la surprise avec l'annonce prévue le 7 mai prochain), l'ex-constructeur rempile avec deux nouveaux libellés : Ultimate Showdown, le sous-titre de la version finale de Virtua Fighter 5. Le jeu destiné à la scène eSport avait récemment fait son apparition en Corée du Sud, et les pugilistes peuvent donc espérer retrouver sous peu Akira & Co.
SEGA a également pris le soin de déposer le nom "Shin Chronicle", un libellé bien vague, mais qui pourrait peut-être concerner la série Valkyria Chronicle, en pause depuis un quatrième épisode sorti en 2018. Ou pas, hein.
Brevet des collègues
Konami ne semble pas avoir été refroidi par la douche écossaise autrement appelée Contra Rogue Corps, puisque l'éditeur (re)dépose "Shin Contra", le nom original de Contra: Shattered Soldier, sorti en 2002 sur PlayStation 2, et que vous aviez oublié pour de bonnes raisons.
Le géant du J-RPG Square Enix a également déposé "Dungeon Encounters" un nom suffisamment générique pour ne rien dévoiler, et que l'on imagine servir de sous-titre à une licence bien plu renommée.
Enfin, le jeune studio de Hajime Tabata fondé en 2019, JP Games, semble prêt à se lancer dans la bataille, puisqu'il vient de copyrighter deux marques : "Extra Power Changer" et "Pegasus World Kit", un titre qui rappelle forcément le RPG The Pegasus Dream Tour, le jeu mobile sur les Jeux Paralympiques, qui va forcément vous étonner.
En attendant de pouvoir vérifier par A + B de quoi il retourne, vous pouvez comme d'habitude nous faire par de vos théories les plus folles et prédictives dans les commentaires ci-dessous.