Bonne nouvelle pour celles et ceux qui avaient envie de se payer une tranche d'horreur avec Obscure et Obscure 2, puisqu'après avoir disparu des sites de téléchargement, son développeur Mighty Rocket Studio (des anciens d'Hydravision, auteurs du premier volet) a décidé qu'il fallait les faire revenir à la vie, via Steam. Ce qui sera fait très prochainement !
Les développeurs nous apprennent en effet qu'avant l'annonce d'un Obscure 3 et après Final Exam, sorti il y a quelques mois, la ressortie d'Obscure et d'Obscure 2 est d'ores et déjà programmée pour le 7 mars prochain sur Steam.
Pour les joueuses et joueurs intéressés, sachez que ces nouvelles versions supporteront la manette Xbox 360 et comporteront un grand nombre d'achievements Steam. Ou encore support des résolutions 16/9. Quant à Final Exam il est toujours disponible sur Steam, PSN et XBLA.
Le studio nous permet d'ailleurs de nous replonger dans les pitchs de ces deux titres, histoire de se rafraichir la mémoire. :
Dans Obscure, vous prenez le contrôle de 5 étudiants américains qui ont décidé de découvrir pourquoi, dans leur lycée en apparence tranquille, leurs camarades disparaissent les uns après les autres. Vous allez vite vous apercevoir que la nuit va être longue et que survivre ne sera pas facile. Chaque étudiant possède ses propres caractéristiques et vous devrez en tirer profit pour espérer arriver au bout de l'aventure. Signalons qu'Obscure a été le premier jeu qui utilisait la lumière comme arme contre les monstres et que ce mécanisme a été depuis mainte fois repris, par exemple dans Alan Wake.
Dans Obscure 2, la suite d'Obscure, vous retrouvez les survivants de la première aventure qui tentent de reprendre une vie normale en poursuivant leurs études à l'université. Mais des fleurs étranges font leur apparition sur le campus. Elles contiennent une substance dangereuse qui provoque des rêves curieux et entêtants. Quand les graines éclosent, le cauchemar recommence.
Alors, prêts à remettre le couvert ? Histoire de vous remettre dans le bain (de sang), voici deux trailers pour fêter leur retour sur Steam.