Réunissant 1099 backers pour 36.875 dollars contre les 100.000 demandés, la campagne Kickstarter de Citizens of Earth s'achevait sur un échec le 20 octobre dernier. Qu'à cela ne tienne, Atlus sur son cheval blanc publiera ce RPG sur PC (sortie déjà prise en charge par les développeurs), PS4, Wii U, 3DS et PS Vita cette année. Pour voir de quoi il en retourne la vidéo est juste au-dessus.
Aussi loufoque que chatoyant, ce Citizens of Earth n'est pas sans rappeler la série de Shigesato Itoi : Mother. D'ailleurs les développeurs d'Eden Industries sont nombreux à revendiquer cette influence aux côtés d'autres titres qui font rêver à l'instar de Suikoden, Pokémon, Braid, Secret of Mana, ou encore Shining Force. Côté expérience, on note que la majorité du studio a par le passé oeuvré au développement de Luigi's Mansion 2.
Bref, oubliez Ness, Lucas et les autres, ici vous incarnez un vice-président qui doit faire face à la folie qui s'est emparée de son pays. Quand on vous dit que ça ressemble à Mother...
Pour venir à bout de celle-ci vous pourrez recruter quelques-uns des 41 citoyens qui peuplent votre pays. Notez que le 41ème citoyen sera le résultat d'un concours auquel vous pouvez participé à cette adresse.
Rendez-vous courant septembre 2014.