Vous devez être connecté pour commenter
Une impression, on en sais trop peu pour qu'il sorte avant la fin de l'année 2010 , et comme ce n'est pas le genre de studio à être toujours dans les temps, je vois bien une sortie repoussée pour début 2011.
De toute façon je sens bien le jeu sortir en 2011
Pourquoi ?
Il y aura toujours les fan de halo, les moins fan et les anti-halo (il parait que ça fait rebelle de critiquer un titre commercial), rien ni personne changera les opinions des gens, donc pas la peine de vous fatiguer...
Perso, je suis plus impatient que jamais à l'idée de tâter Reach...je me fais aucun souci du coté technique et rien que de penser aux futurs batailles de la campagne, je jubile. Ca sent encore les terrains démesurés ou ça fusent de partout, véhicules à gogo, ambiance bac à sable, ultra conviviale (escouade de 6 spartans...hmmm), ultra fun...bref, l'essence de Halo pour moi
Alors bravo après 4 pages avec des simple mots tu as bien résumé ce que j'attends du jeu et mes pensée te rejoignent.
Comme dit plus c'est vrai que la mise en scène est cliché mais voilà... musik + visière de carque spartan + hélico ben je craque j'adhère lol... (je précise que la license Halo est celle dont j'ai le plus joué en réseau avec Rainbow six) donc oui je suis un vendu
Il y aura toujours les fan de halo, les moins fan et les anti-halo (il parait que ça fait rebelle de critiquer un titre commercial), rien ni personne changera les opinions des gens, donc pas la peine de vous fatiguer... ![]()
Perso, je suis plus impatient que jamais à l'idée de tâter Reach...je me fais aucun souci du coté technique et rien que de penser aux futurs batailles de la campagne, je jubile. Ca sent encore les terrains démesurés ou ça fusent de partout, véhicules à gogo, ambiance bac à sable, ultra conviviale (escouade de 6 spartans...hmmm), ultra fun...bref, l'essence de Halo pour moi
J'avais eu un jugement un peu plus critique sur un autre fil de discussions, mais après avoir revu (une bonne dizaine de fois
) le trailer, je dois dire qu'il me fait sacrément envie quand même. Ahlala, on est fan ou on ne l'est pas. ^^
Et contrairement à d'autres, je trouve que la musique colle à merveille aux images.
Sinon, c'est super cliché mais cette troupe de Spartan envoie bien quand même. Le Sniper solitaire, pas caricatural du tout, George 052, une gonzesse "à la Vasquez" pour le quota, Carter 200 et des patates, superviseur et sûr de lui, Lone-wolf le hero, et surtout le Spartan bourrin avec le casque EVA "de mort", qui aiguise son coutelas "façon Billy", qui pète tout simplement la classe !!! [size=1]Me vois déjà sur le multi avec la même armure[/size]... ![]()
Définitivement mon jeu le plus attendu en 2010... avec deux autres petits titres indé, FFXIII et SSFIV.
ouai mais non :
- crysis ne compte pas, vu les ressources qu'il bouffe c'est normal qu'il soit beau ET vaste (ca marche dans l'autre sens aussi)
- stalker : ne pas confondre technique et design. Stalker était daté à sa sortie (textures, shaders et polycount) mais son design, son "cachet" le rendait joli. Il est sorti la même année que Crysis d'ailleurs et on voit bien qu'il lui est inférieur techniquement (mais qu'il bouffe moins de ressources)
- oblivion: mouai, c'est justement un bon exemple : c'est très grand mais c'est aussi assez quelconque graphiquement (poly et textures surtout, même si les shaders était assez sympa). FEAR est sortit un an avant et est autrement plus sexy en intérieur textures/poly/shader). Donc c'est bien qu'Oblivion a fait des concessions.
-Ratchet, je sais pas. L'univers un peu cartoon est beau, mais j'ai du mal à me rendre compte de la maitrise technique. Enfin, ca tourne bien c'est sur. Faut que je regarde de plus prêt.
Alors, Crysis bouffeur de ressource, c'est un peu un mythe. Sauf si on veut faire tout tourner au max avec AA*8. Je le faisais tourner en High avec ma modeste config en 1680*1050. Après le premier patch, bien entendu.
Pour le reste, est-ce que les mods comptent
? Parce que, pour Stalker et Oblivion de très bons mods, améliorant, bah, tout, des textures aux shaders, sont sortis. Bien sûr, ils demandent un meilleur PC(encore que, surtout pour Oblivion, ça dépend énormément si l'on veut le gros trucs de bourrin ou pas, et certains mods ne modifie pas vraiment les FPS, en fait). Si des moddeurs sont capables de rendre le tout meilleur, c'est que les dèvs le peuvent, normalement.
Et puis, je pourrais aussi citer Gothic 3. Avec le dernier Community Patch, pas la version testée par tous et qui n'était pas du tout optimisé.
La vecto-quoi ? Sinon, j'aimerai bien qu'on m'apprenne à terminer une partie, je finis toujours coincé.
Nan mais en fait, maintenant tu peux jouer en plein écran, la qualité des cartes ne bouge pas, un peu comme du flash en plein écran, c'est pas pixellisé ![]()
Nan mais le solitaire c'est un truc de hardcore, des fois le truc il te file des jeux pourris. Moi j'ai trouvé un nouveau challenge, le solitaire sur Windows Mobile, il est encore plus corsé. Il a même remplacé ma DS quand je vais payer le boulanger, c'est dire... Alors les histoires d'Halo hein, c'est pour les jeunes
...
Pardon
Tiens ça me fait penser que j'ai acheté il n'y a pas longtemps le premier Manhunt sur PS2 et la camera m'a tellement saoulé que j'ai arrêté direct car mes nerfs allaient lâcher. Dommage il y avait de l'idée mais niveau gameplay j'ai trouvé ça franchement limite.
Au moins, ce Halo suscite l'engouement ^^
Ou pas...
Vivement Falls 2010 pour moi. Qu'il vous excite ou pas.
[color="#800080"]
Bon, le prochain qui enchaîne, je lui mets la tête dans un sac. Merci ![/color]
T'es gentil, tu me diras où j'ai traité quelqu'un de sous merde.
Et ca fait depuis le début du topic que je dis que c'est intéressant [color="#FF0000"][size=5]pour les fans[/size][/color] et que c'est normal que les autres ni trouve pas leur compte.
Sérieux, vous êtes lourd.
Déjà t'arrêtes de faire ton grand monsieur "je parle à ta place, je sais ce que tu vas répondre, tu est un homme du peuple et moi le souverain", ça, c'est lourd.
Et puis j'en ai absolument rien à faire que le trailer soit fait pour les fans, pour les autres, pour les macaques ou pour les zinzins de l'espace. J'en parle de la manière dont moi je le vois, un point c'est tout. Marre de devoir tout relativiser de peur d'offusquer les fans.
Oblivion, Ratchet et Clank, Stalker, Crysis(je n'aime pas, mais c'est beau, en terme purement technique, et vaste).
Et puis, U2 a quand même des zones biens travaillées, et loin d'être aussi étriquées que ça.
ouai mais non :
- crysis ne compte pas, vu les ressources qu'il bouffe c'est normal qu'il soit beau ET vaste (ca marche dans l'autre sens aussi)
- stalker : ne pas confondre technique et design. Stalker était daté à sa sortie (textures, shaders et polycount) mais son design, son "cachet" le rendait joli. Il est sorti la même année que Crysis d'ailleurs et on voit bien qu'il lui est inférieur techniquement (mais qu'il bouffe moins de ressources)
- oblivion: mouai, c'est justement un bon exemple : c'est très grand mais c'est aussi assez quelconque graphiquement (poly et textures surtout, même si les shaders était assez sympa). FEAR est sortit un an avant et est autrement plus sexy en intérieur textures/poly/shader). Donc c'est bien qu'Oblivion a fait des concessions.
-Ratchet, je sais pas. L'univers un peu cartoon est beau, mais j'ai du mal à me rendre compte de la maitrise technique. Enfin, ca tourne bien c'est sur. Faut que je regarde de plus prêt.
--
Alors ne fait pas genre "Nan mais vous êtes des sous-merdes, de quoi vous vous plaignez sur ce trailer, y'a plein de trucs nouveaux, comme de nouveaux gars, nouveaux véhicules etc."
T'es gentil, tu me diras où j'ai traité quelqu'un de sous merde.
Et ca fait depuis le début du topic que je dis que c'est intéressant [color="#FF0000"][size=5]pour les fans[/size][/color] et que c'est normal que les autres ni trouve pas leur compte.
Sérieux, vous êtes lourd.
Alors ne fait pas genre "Nan mais vous êtes des sous-merdes, de quoi vous vous plaignez sur ce trailer, y'a plein de trucs nouveaux, comme de nouveaux gars, nouveaux véhicules etc."
Ouah !
[color="#800080"]Merci de rester calme, hein... Et ça vaut pour tout le monde ici.[/color]
non, bien sur, le simple ajout de véhicule ne justifie pas 70€. Ca vaut à paine un DLC (si il y a beaucoup de véhicules)
Alors ne fait pas genre "Nan mais vous êtes des sous-merdes, de quoi vous vous plaignez sur ce trailer, y'a plein de trucs nouveaux, comme de nouveaux gars, nouveaux véhicules etc."
Bientôt on va nous donner de nouvelles textures et nouvelles animations comme nouveautés de ouf (quoique dans MW2 j'suis même pas sur qu'il y ait de nouvelles animations, mais bon, n'en parlons pas).
J'ai critiqué à aucun moment ce qu'il y a dans la vidéo, j'ai critiqué le fait que "de nouveaux véhicules" soit un argument pour payer 70€ de nos jours, c'est tout.
t'as pas critiqué que des nouveaux véhicules soit un argument de vente, t'as critiqué que leur présence dans un trailer rendent celui-ci intéressant.
Avant qu'on me dise "mais naaan j'parlais du jeu", je t'arrêt :
Tu répondais à ca :
Nouveau moteur 3D, nouvelles armures spartans, nouveaux véhicules, conversation à propos de Pegasi (référence au bouquin Ghost of Onyx), numéros d'identification des Spartans (important aussi, vu que l'un d'eux est 320, ce qui ne correspond pas aux numéros de la série de Master Chief).
Sans compter qu'ils introduisent les personnages du jeu...
qui lui même répondais à ca :
Sur ce trailer de Halo Reach, t'as quoi ?
donc je (tu par extension) parlais bien du contenu que doit avoir un trailer pour être excitant.
Donc, maintenant qu'on peut passer outre ce petit malentendu, je répond à ta question (version "agrument de vente") :
non, bien sur, le simple ajout de véhicule ne justifie pas 70€. Ca vaut à peine un DLC (si il y a beaucoup de véhicules)
J'aime bien faire les dialogues tout seul, ca va plus vite.
Disons que beau -> petit espace et moins beau -> espace plus vaste...et halo ne joue pas uniquement dans un couloir (ca arrive) sinon on tue tout ce qui fait halo.
Oblivion, Ratchet et Clank, Stalker, Crysis(je n'aime pas, mais c'est beau, en terme purement technique, et vaste).
Et puis, U2 a quand même des zones biens travaillées, et loin d'être aussi étriquées que ça.
Je m'en retourne jouer au solitaire tiens, depuis qu'ils ont mis à jour le moteur graphique du jeu dans Windows 7 (ouais ils ont rajouté la vectorisation sur les cartes) il enterre la concurrence.
La vecto-quoi ? Sinon, j'aimerai bien qu'on m'apprenne à terminer une partie, je finis toujours coincé. ![]()
Disons que beau -> petit espace et moins beau -> espace plus vaste...et halo ne joue pas uniquement dans un couloir (ca arrive) sinon on tue tout ce qui fait halo.
Je m'en retourne jouer au solitaire tiens, depuis qu'ils ont mis à jour le moteur graphique du jeu dans Windows 7 (ouais ils ont rajouté la vectorisation sur les cartes) il enterre la concurrence.
En plus, vu comme il est joué, c'est surement lui le plus gros jeu de 2010 ![]()
Entre les fans complètement aveugles qui cherchent à tout prix à défendre leur beefsteak car incapables d'assumer la moindre critique et les catégoriques qui te lâchent un "c'est moche et ça pue" avec 2 minutes d'une vidéo de promo qui à 1 an d'avance, vous donnez vraiment envie de se pencher sur la série pour les non-initiés.
Je m'en retourne jouer au solitaire tiens, depuis qu'ils ont mis à jour le moteur graphique du jeu dans Windows 7 (ouais ils ont rajouté la vectorisation sur les cartes) il enterre la concurrence.
si c'est pour avoir un level design qui va avec et donc perdre ce qui fait la force d'un halo (pour moi) je dis NON et j'espère fort que ca reste comme ca.
Uh ? Je vois pas le rapport entre rendu des visages et level design...
Tu veux dire, cohésion entre le look des personnages et des environnements ?
Le rendu des armures est bien plus poussé que celui des visages par exemple, et ça se remarque je trouve.
Les personnages s'intègrent parfaitement dans l'environnement, jusqu'au moment où on voit leur visage.. mais bon, c'est un avis perso.
p.s : à moins que tu ne parles de l'ambiance graphique ?
si c'est pour avoir un level design qui va avec et donc perdre ce qui fait la force d'un halo (pour moi) je dis NON et j'espère fort que ca reste comme ca.
In-engine ne veut pas forcément dire in-game... or on ne voit que des cutscenes, qui doivent donc profiter d'un pré-rendu boosté, comme dans toutes les productions actuelles.
J'attends encore de voir du vrai in-game, c'est à dire du gameplay, mais en tout cas, ça promet, et c'est vraiment beau, même si comme certains l'ont dit, rien d'exceptionnel à signaler pour l'heure.
Killzone 2 est passé par là, et le rendu des visages n'est pas encore au niveau d'un Uncharted 2 par exemple.
J'espère qu'ils amélioreront encore ce point d'ici la sortie du jeu, mais j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette vidéo, vivement qu'on en voit davantage ![]()
hélas être sur le cul ne dépend pas uniquement de la technique encore faut il aussi adhérer au choix artistiques (je ne parle pour le cas présent mais au sens général).
Perso le jeu qui m'en le plus plein la gueule c'est darksidder et pourtant ce n'est pas un étalon technique.
voilaune quote interessante de gamersyde. j'ai vérifié on voit bien les bugs qu'il a repéré
ça indiquerais qu'il y a peu de chance que ca tourne sur la console pour moi (on s'en doutait un peu surtout vu la profondeur de champs de fou et si AA 4x)
mais ça tournerai bien en temps réel ( sur une version dev pc ?)
Même si c'est du in game pur et dur, c'est pas non plus la révolution des graphismes sur consoles, hein... C'est très joli, certes, mais ça fait pas sortir tes yeux de ses orbites tellement ça te fout sur le cul.
voila une quote interessante de gamersyde. j'ai vérifié on voit bien les bugs qu'il a repéré
Ma petite analyse graphique, avec la version de Bungie.net moins compressée (115Mo), je remarque de l'AA 4x quand on peut le voir distinctement (par exemple les antennes vers 0:35, et d'autres scènes), un bug de profondeur de champ à la 53e seconde, un bug de textures chevauchées qui clignottes sur un loupiote partir de 1:27. Globalement l'antialiasing 4x est visible quand il y a un contraste de luminosité entre deux objets.
Pour moi ça pourrait être du ingame, et dans ce cas ils auraient vachement bien optimisé le moteur, car je vois pas l'intérêt de faire un rendu avec du simple 4x, et avec quelques bugs qu'on remarque principalement en temp réel.
Sinon je suis toujours emballé par un nouveau Halo, j'ai envie de continuer l'expérience, même si cette fois on revient en arrière dans l'histoire.
ça indiquerais qu'il y a peu de chance que ca tourne sur la console pour moi (on s'en doutait un peu surtout vu la profondeur de champs de fou et si AA 4x)
mais ça tournerai bien en temps réel ( sur une version dev pc ?)
oui
Y en a bien qui soit agréablement surpris par l'officialisation de l'annonce d'un batman 2 (ce que tout le monde savait déjà). Alors pourquoi on ne serait pas agréablement surpris par l'annonce de nouveaux véhicules (ce que personne ne savait déjà) ?
Oui enfin là, tu parles vraiment en tant que fan pur et dur de la série, et je doute qu'il suffise que les fans soient contents (de toute façon, il leur en faut pas beaucoup, 4 lettres et hop, prochain épisode pour quand?) pour que ce jeu soit ''the biggest game'' l'année prochaine =/
Donc, non, ce trailer ne révèle rien du tout, ou alors, vu la façon dont tu le prends, c'est quasi du teasing et ce genre de choses, la plupart des gens qui voient ce trailer s'en foutent...
Enfin, pour revenir sur la technique, gardez à l'esprit que Halo peut se jouer en coopération jusqu'à 4. Ce qui veut dire que les textures s'affichent plusieurs fois. Quel autre jeu propose un monde ouvert, des possibilités différentes pour venir au bout d'un boss (scarab), l'IA des covenants et de la coop en local?
Bungie c'est beaucoup de travail sous-jacent, il faut être connaisseur de la série pour s'en rendre compte, et aller un peu plus loin que le nombre de polygones. Sinon, le titre ne resterait pas en tête des titres les plus joués sur le Live, nom vendeur ou pas.
+1
mais entre les gens qui n'ont jamais touché un halo de leur vie (mais qui croient souvent tout savoir) et ceux qui ont joué 4h comme des bourrins histoire de dire j'ai fini Halo 3 (mode normal de halo = noob, pas d'IA, pas d'intérêt, pas de stratégie), la discussion n'est pas simple.
Halo 3 est d'une richesse incroyable si comme tu l'a expliqué, on sait voir les qualités que tu as cité (et les autres)...la 1ere fois que je me suis tapé Tsavo highway en campagne coop avec un pote, j'ai vraiment compris toute la folie qui entoure la licence Halo (et d'halo 3), je me suis pris une belle baffe en terme de liberté/fun/IA dans un FPS.
En tout cas, sympa la référence (voulue ou pas) à Ghost de MW2. 5 membres dans le crew. ça augure du bon niveau personnalités différentes. Parce que le Spartan117, je peux pas le blairer.
C'est complètement vide comme remarque. Autant ne jamais faire de trailer pour une suite alors. Tu veux qu'ils montrent quoi ?
"Bon, bah on a mit le logo du jeu et un schéma explicatif du nouveau matchmaking avec un render d'une caisse dans le nouveau moteur du jeu. Comme vous vous doutez bien qu'il y aura de nouveau perso/armes/items/niveau, on ne s'est pas cassé le cul à les mettre dans le trailer. Salut"
J'ai critiqué à aucun moment ce qu'il y a dans la vidéo, j'ai critiqué le fait que "de nouveaux véhicules" soit un argument pour payer 70€ de nos jours, c'est tout.
J'ai même pas eu le courage de tout lire. Comme dirait un célèbre rédacteur : vous êtes lourds les mecs. Mais moi aussi ![]()
Bon, déjà, stoppons les amalgames : Uncharted 2 est un action/aventure. Le tout premier trailer, me semble-t-il, n'en était pas un puisque c'était un tout petit teaser où on voyait Nathan dans la neige, salement amoché, avec une relique dans les mains, et contemplant un immense temple.
Ensuite, stoppons (aussi) les comparaisons foireuses avec Crysis, ma grand-mère, etc. Ce trailer a clairement pu en décevoir certains, notamment ceux qui ont cru les fameux propos de Greenberg (et là, j'ai bien envie de demander qui sont les crédules, pour le coup...) : ouvreboite a très bien résumé le concept de "premier trailer" chez certains gros développeurs (les exemples de Halo 2 ou StarCraft II sont tout-à-fait probants). Et ce Reach ne fait définitivement pas exception à la règle.
Bref, cette mini-polémique ne suscite même pas un débat passionné et intéressé, mais juste de la pure blase et de la provocation à tout va. Sur le topic de mon jeu le plus attendu du moment, ça me fait un peu chier...
Màj @Shitan : merci
pour ce qui est du moteur, je pense qu'ils l'ont juste renderisé pour la cinématique, comme toutes les cinématiques utilisant le moteur d'un jeu de nos jours. Il n'y aura sûrement pas de différences avec une vraie version manette en main. Pour ce qui est du design, j'ai trouvé ça très réussi, comme tous les Halo en fait (je suis fan, désolé). Là, beaucoup parlent de Gears ou de Power Rangers (?) parce que la notion d'équipes entre en compte, avec chacun des spécifités physiques qui se ressentiront à coup sûr dans le gameplay de chacun. Après, c'est une affaire de goût.
Cependant avec un peu de recul, je me rappelle que Bungie n'a cessé de baisser la qualité de ses moteurs avec Halo 2 et Halo 3 : ils ont tous les deux été revu à la baisse, pour s'en assurer regardez la démo manette en main de Halo 2 à l'E3 2004, ou le premier trailer du 3 qui promettait monts et merveilles en terme de textures et d'éclairages (les reflets dans la visière du MC, les détails de l'armure...). J'espère que ce Reach ne subira pas ce fait.
Y a de ces prophètes ici...
Putain le jeu sera forcément moisi et fortement contournable sous prétexte qu'il tue pas tout techniquement sur 2 minutes de trailer !? Vous abusez grandement des fois.
Ça se tient largement dans le haut du panier, les comparaisons avec MW 2 n'ont même pas lieu d'être (merci ouvreboite, par ailleurs), les éclairages tuent la gueule, ça a l'air très vaste, les nouvelles animations donnent ENFIN un cachet plus réaliste aux protagonistes, les textures sont magnifiques (cf. la visière des casques)... enfin je sais pas. Il faudrait peut-être se rappeler qu'on est sur 360, on nous pondra jamais du KillZone 2 ou du Uncharted 2 parce qu'elle commence à fatiguer, la mémère (c'est fou ce que ça me coûte de dire ça...).
C'est bizarre, je me rappelle pas avoir entendu ce genre de raisonnements quand on nous sortait que les God of War repoussaient les limites de la PS2 en son temps : c'était très beau et sûrement le cas, mais en tant que joueur principalement Xbox je trouvais ça loin d'être exceptionnel... la plupart des exclus sur la machine de Microsoft l'enterrait. À croire que les mentalités changent.
Màj @wizlock : je suis avec toi
Je suis totalement d'accord avec toi. Quand je vois ce que pond Bungie là (à voir s'il s'agit quand même pas d'une version sur station de travail car l'absence totale d'aliasing me parait louche), ça a l'air énorme. Ca ne va pas être les environnements de trois mètres de large de Call of ou Gears là. Ca va être vaste, avec un putain de moteur physique et une IA qui s'adapte en temps réel pour des situations toujours différentes. Mine de rien, ça pompe en puissance de calcul.
Le seul truc qui me fait peur, c'est que ça se Gears of War-ise dans le design. Déjà que c'était pas une des qualités d'HALO avant...
Enfin, pour ceux qui sont déçus de ne pas voir de in-game, faut se rappeler que Bungie nous fait le coup à chaque fois hein. HALO 3, on avait une cinématique de ce genre, ODST pareil.
Parce que c'est un NOUVEAU jeu qui va coûter 70€ ?
Je dis ça, je dis rien, mais perso payer 70€ pour un jeu qui n'a pas de nouveaux items, c'est simplement scandaleux. Donc le fait qu'il y en ait doit pas être une surprise.
C'est complètement vide comme remarque. Autant ne jamais faire de trailer pour une suite alors. Tu veux qu'ils montrent quoi ?
"Bon, bah on a mit le logo du jeu et un schéma explicatif du nouveau matchmaking avec un render d'une caisse dans le nouveau moteur du jeu. Comme vous vous doutez bien qu'il y aura de nouveau perso/armes/items/niveau, on ne s'est pas cassé le cul à les mettre dans le trailer. Salut"![]()
qu'est ce qui me fait penser que ce jeu sera une tuerie (bien sûr, il pourra ne pas en être une, mais j'en doute fortement...) ?
bungie : bungie a t il déjà fait un mauvais jeu ? non. on pourra ne pas aimer les solos des derniers halos, mais ils sont à mille lieux d'être de mauvais jeux.
nouveau moteur graphique qui, s'il n'est pas le plus performant du monde semble suffisamment bon pour faire un excellent jeu.
une béta du multi pour les trois millions de joueurs qui ont pris odst, donc un multi qui sera réglé aux oignons dès la sortie du jeu.
après, chacun pourra avoir son avis sur la question mais ces éléments sont des faits, et c'est ça qui fait pencher la balance pour moi.
Vraiment de la mauvaise fois alors. Rien que pour ces VGA on a eu le droit aux trailers de deux autres FPS, donc niveau exposition médiatique la concurrence est là.
ouais la tu va loin quand même....
a mon avis si les team ne migrent pas complètement sur d'autres titres (elles doivent jouer aux autres surtout les plus grosses c'est aussi parce qu'elles aiment le jeu)
J'avais prévenu ^^.
Mais sérieusement, je pense qu'une partie du public Halo, malgré les trailers VGA ne s'intéresse pas au reste de la production. Un peu comme certains ne cherchent pas plus loin que PES pour le foot, malgré le fait qu'on répète à l'envi que Fifa poutre bien. Je ne vois comment les chiffres seraient si grands sinon. Mais ça constitue surement une minorité tout de même, et je ne doute pas que bon nombre de joueurs avertis choisissent tout de même Halo en toute connaissance de cause.
oui
Y en a bien qui soit agréablement surpris par l'officialisation de l'annonce d'un batman 2 (ce que tout le monde savait déjà). Alors pourquoi on ne serait pas agréablement surpris par l'annonce de nouveaux véhicules (ce que personne ne savait déjà) ?
Parce que c'est un NOUVEAU jeu qui va coûter 70€ ?
Je dis ça, je dis rien, mais perso payer 70€ pour un jeu qui n'a pas de nouveaux items, c'est simplement scandaleux. Donc le fait qu'il y en ait doit pas être une surprise.
ouais la tu va loin quand même....
a mon avis si les team ne migrent pas complètement sur d'autres titres (elles doivent jouer aux autres surtout les plus grosses c'est aussi parce qu'elles aiment le jeu)
Certes, mais en étant légèrement de mauvaise foi, ça s'explique très bien par un possible manque d'informations sur la concurrence (peut proposer un jeu plus adapté aux envies particulières), marketing et effet réseau (mes potes jouent à ça, donc je joue à ça).
Vraiment de la mauvaise fois alors. Rien que pour ces VGA on a eu le droit aux trailers de deux autres FPS, donc niveau exposition médiatique la concurrence est là.
Beaucoup de vente, ca ne veux rien dire. Par contre, si avoir une population de joueurs nombreuse et pérenne n'est pas un signe de qualité, je me demande quel signe peut en être un (pour un jeu multi évidemment). Un jeu auquel beaucoup de personnes prennent plaisir à jouer depuis maintenant deux ans ne serait pas un jeu de qualité ?
Certes, mais en étant légèrement de mauvaise foi, ça s'explique très bien par un possible manque d'informations sur la concurrence (peut proposer un jeu plus adapté aux envies particulières), marketing et effet réseau (mes potes jouent à ça, donc je joue à ça).
C'est ça leur moteur qui arrache tout?? Bah comme prévu beaucoup de bruit pour un rien c'est légèrement plu beau que ODST et encore on voit que dalle c'est super sombre, rien que l'éclairage dans le ciel n'a aucune influence sur l'environnement en termes de luminosité, enfin bref bungie n'est plus ce qu'ils étaient, je le sens gros comme une maison la nouvelle déception! Enfin bref ce n'est pas nouveau, suivant!
Les armures sont assez impressionnantes. Rien a envier à Killzone 2 de ce côté là.
Ouai le nouveau moteur graphique de Bungie promet !
Rhed
Bien que de John117 (le héros de Halo 1, 2 et 3) on ne voit jamais le visage, on entend bien sa voix. Ce n'est pas Isaac
Il a donc une personnalité!??? Si oui c'est tant mieux.
Moi je pensais plutôt à Claude de GTAIII ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vraiment joli leur moteur vis à vis des précédents ODST et du troisième Halo qui ont pris un sacré coup de vieux, maintenant messieurs de chez Bungie, montrez un peu de gameplay...
Clairement un des plus gros atouts du jeu, le coop à 4. Dommage que la technique nous en prive trop souvent. Je pense sérieusement que c'est "l'effet Metacritic". Si les développeurs font des concessions techniques sur un mode multi local, les journalistes en tiendront bien plus rigueur que s'il n'y a pas ce mode du tout (parce que voyez vous, c'est normal maintenant de plus avoir aucun multi local...)
Malheureusement vrai pour l'effet Metacritic...
Mouais... Je vais pas refaire mes arguments de tout à l'heure, mais je suis pas convaincu par l'argument plein de ventes et très joué = qualité (ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste qu'on ne peut pas déduire qu'il est bon en se basant sur cela). Mon avis se base de toute façon plus sur l'aspect graphique (artistique et technique, mise en scène, etc) que le reste. Donc je vous fais confiance si vous dites vous y éclater.
Je ne voulais pas dire ventes = qualité mais bien joué longtemps après la sortie = qualité. Un peu comme Counter-Strike quoi...
Edit: grilled par un instrument de cuisine...
@Rhed
Bien que de John117 (le héros de Halo 1, 2 et 3) on ne voit jamais le visage, on entend bien sa voix. Ce n'est pas Isaac ![]()
On est censés être agréablement surpris d'avoir de nouveaux véhicules ?
oui
Y en a bien qui soit agréablement surpris par l'officialisation de l'annonce d'un batman 2 (ce que tout le monde savait déjà). Alors pourquoi on ne serait pas agréablement surpris par l'annonce de nouveaux véhicules (ce que personne ne savait déjà) ?
Mouais... Je vais pas refaire mes arguments de tout à l'heure, mais je suis pas convaincu par l'argument plein de ventes et très joué = qualité
Beaucoup de vente, ca ne veux rien dire. Par contre, si avoir une population de joueurs nombreuse et pérenne n'est pas un signe de qualité, je me demande quel signe peut en être un (pour un jeu multi évidemment). Un jeu auquel beaucoup de personnes prennent plaisir à jouer depuis maintenant deux ans ne serait pas un jeu de qualité ?
Autant, pour Halo 2, on aurait pu douter (étant un peu le seul fps console online du coin). Autant, maintenant qu'on a des fps consoles à la pelle, la stabilité de la population sur un multi est bien la gage de sa qualité.
rien que l'éclairage dans le ciel n'a aucune influence sur l'environnement en termes de luminosité
C'est clair, il fait un putain de ciel bleu, sans aucun nuage quoi. Je comprend pas pourquoi il fait si sombre dans cette vallée à moitié à l'ombre d'une montagne.
C'est ça leur moteur qui arrache tout?? Bah comme prévu beaucoup de bruit pour un rien c'est légèrement plu beau que ODST et encore on voit que dalle c'est super sombre, rien que l'éclairage dans le ciel n'a aucune influence sur l'environnement en termes de luminosité, enfin bref bungie n'est plus ce qu'ils étaient, je le sens gros comme une maison la nouvelle déception! Enfin bref ce n'est pas nouveau, suivant!
Oui bon ben j'ai mis trop de temps à écrire mon message, t'avais déjà répondu ![]()
il parle le héros ou il ne l'ouvre jamais ? j'ai du mal a discerner les voix
Raisonnement par l'absurde:
qu'est ce qui te dis que dans ce trailer son pronostic est vrai ? l'optimisme des fans (alors que l'on ne voit aucune scène jouable je le répète)?
On va pas loin là...
Attendons d'en savoir plus
oui et qu'est qui indique dans ce trialer que sont pronistic est faux ? ta déception ?
Raisonnement par l'absurde:
qu'est ce qui te dis que dans ce trailer son pronostic est vrai ? l'optimisme des fans (alors que l'on ne voit aucune scène jouable je le répète)?
On va pas loin là...
Attendons d'en savoir plus
Nouveau moteur 3D, nouvelles armures spartans, nouveaux véhicules, conversation à propos de Pegasi (référence au bouquin Ghost of Onyx), numéros d'identification des Spartans (important aussi, vu que l'un d'eux est 320, ce qui ne correspond pas aux numéros de la série de Master Chief).
Sans compter qu'ils introduisent les personnages du jeu...
On est censés être agréablement surpris d'avoir de nouveaux véhicules ?
Sur ce trailer de Halo Reach, t'as quoi ?
Nouveau moteur 3D, nouvelles armures spartans, nouveaux véhicules, conversation à propos de Pegasi (référence au bouquin Ghost of Onyx), numéros d'identification des Spartans (important aussi, vu que l'un d'eux est 320, ce qui ne correspond pas aux numéros de la série de Master Chief).
Sans compter qu'ils introduisent les personnages du jeu...
oui et qu'est qui indique dans ce trialer que sont pronistic est faux ? ta déception ?
Biiiiip
mauvaise interprétation bis, le fais-tu exprès ? ![]()
Sur la question du jeu, on verra, on jugera sur pièce quand il sera sorti, de tous mes posts à ce sujet, je n'ai que critiqué CE trailer très décevant.
On peut aussi dire que rien n'indique que son pronostic est pertinent, à part le nom Halo
c'est même certain....on n'a rien vu du plus important à savoir le gameplay , le scénario,le multi, la coop?
En même temps qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir si c'est LE jeu ou pas, les fans sont contents (moi en tout cas oui) et les autres sceptiques le resteront. Un bon halo pour ceux qui l'aiment, un jeu moyen pour les autres, je pense que ça changera jamais.
Vivement la béta qu'on s'éclate !
oui et qu'est qui indique dans ce trialer que sont pronistic est faux ? ta déception ?
On peut aussi dire que rien n'indique que son pronostic est pertinent, à part le nom Halo ![]()
Tu fais encore une belle interprétation ! Où est-je dis qu'Halo Reach était considéré par greenberg comme le plus beau jeu ??? Le plus gros jeu, oui, c'est d'ailleurs le titre, je te le met en gros:
[size=3]Microsoft's Greenberg Promises 'Halo: Reach Will Be The Biggest Game Of 2010[/size]
oui et qu'est qui indique dans ce trialer que sont pronistic est faux ? ta déception ?
Le design, bien que très "power rangers", possède une patte immédiatement identifiable, chaque faction se reconnaît en un coup d'oeil. Les Covenants ont un code de couleurs vives (un peu comme certaines espèces animales, pour avertir ses prédateurs), les humains sont toujours en treillis tandis que les Spartans sont en quelque sorte des étendards.
C'est un des rares fps où on a droit à une autre palette que le gris-marron.
C'est surement très bien justifié, mais à choisir, les gris/marrons de Killzone (le 1 comme le 2) m'ont bien plus accroché (les éclairages du 2 sont sublimes).
Enfin, pour revenir sur la technique, gardez à l'esprit que Halo peut se jouer en coopération jusqu'à 4. Ce qui veut dire que les textures s'affichent plusieurs fois. Quel autre jeu propose un monde ouvert, des possibilités différentes pour venir au bout d'un boss (scarab), l'IA des covenants et de la coop en local?
Clairement un des plus gros atouts du jeu, le coop à 4. Dommage que la technique nous en prive trop souvent. Je pense sérieusement que c'est "l'effet Metacritic". Si les développeurs font des concessions techniques sur un mode multi local, les journalistes en tiendront bien plus rigueur que s'il n'y a pas ce mode du tout (parce que voyez vous, c'est normal maintenant de plus avoir aucun multi local...
)
Bungie c'est beaucoup de travail sous-jacent, il faut être connaisseur de la série pour s'en rendre compte, et aller un peu plus loin que le nombre de polygones. Sinon, le titre ne resterait pas en tête des titres les plus joués sur le Live, nom vendeur ou pas.
Mouais... Je vais pas refaire mes arguments de tout à l'heure, mais je suis pas convaincu par l'argument plein de ventes et très joué = qualité (ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste qu'on ne peut pas déduire qu'il est bon en se basant sur cela). Mon avis se base de toute façon plus sur l'aspect graphique (artistique et technique, mise en scène, etc) que le reste. Donc je vous fais confiance si vous dites vous y éclater.
Je pense qu'il faut dissocier technique pure et visuel : les GoW ont toujours eu un sens de la mise en scène incroyable. Même artistiquement, c'était magnifiquement élaboré. Sur ces points-là, on est d'accord. Mais techniquement, de mémoire, je crois que la plupart des gros titres Xbox (La Fureur de l'Étranger, Riddick, Fable, Ninja Gaiden...) le battait.
Fable et ses ralentissements, ses textures horribles par moment ? La fureur de l'étranger et ses baisses de frame-rate (qu'est ce que j'adore ce titre, j'y retouche de temps en temps !), Ninja Gaiden et son mauvais gouts et ses textures tantôt très réussies tantôt complétement ratés (si l'on compare ces deux jeux, non GoW l'emporte haut la main, surtout que NG avait le sens du mauvais gout comme son grand frère !), Riddick c'est question de point de vue ! A mes yeux seul Oddworld peut tenir tête au titre de Sony mais ce n'est que personnel !
Je suis comme toi, j'aimerais vraiment voir un KillZone 2 sur Xbox ; et pour revenir à Gears 2, les décors étaient un poil plus vastes, il est bien sûr encore aujourd'hui magnifique. Mais la mise en scène (oui je sais, pas de mea culpa ^^), le middleware EDGE avec ses éclairages incroyables, ce grain très "filmique", très images de synthèse, donnent vraiment raison au titre de Guerrilla Games à mes yeux. Après, peut-être que je me trompe
Sans oublier les innombrables bugs du titre de Epic ! Et je suis d'accords avec toi sur ces divers points mais je pense sincèrement que l'on peut encore être surpris avec la console de l'oncle Sam !
enfin bon, je comprends que même foireux, un Halo se vende par palette ...
C'est même devenu la marque de fabrique de la série.
deja au départ on parle de trailer de jeu d'action......l'action c'est pas forcément un fps....
tout comme un gros jeu c'est pas forcément un cassage de rétine....
interprétation toussa encore une fois ....
Okay, pas le droit d'être déçu alors, on doit suivre l'avis des fanatiques c'est ça ?
sinon sur ton lien trouve moi l'endroit exact ou il affirme qu'halo sera le plus beau jeu de tout les temps....j'attends...
Tu fais encore une belle interprétation ! T'es un habitué ![]()
Où est-je dis qu'Halo Reach était considéré par greenberg comme le plus beau jeu ??? Le plus gros jeu, oui, c'est d'ailleurs le titre, je te le mets en gros:
[size=3]Microsoft's Greenberg Promises 'Halo: Reach Will Be The Biggest Game Of 2010[/size] et je passerai sur le paragraphe où il parle de GT sans savoir, du troll bien gras qui d'un américain qui ne peut pas sentir la concurrence !
1) Le mec qui dit halo sera le plus gros de 2010 on ne sait pas exactement a quoi il fait référence....gamplay, scénario,vente ?
alors vos interprétation de ses dires...ca va bien sur topic...mais il faut arrêter au bout d'un moment....
2) exemple : le premier trailer d'uncharted 2: on y voyait beaucoup d'action et c'était super vendeur(rappellez vous drake dans le train qui saigne du bide) un extrait sans action du jeu...tient c'est un peu comme ce trailer de halo reach...comme c'est bizarre.....
j'ai pas d'autre exemple en tête mais je suis sur qu'avec peu de recherche la liste deviendrait vite longue
non mais le trailer d'uncharted 2 à le mérite de placer une intrigue, personnage principale quasi-mourrant, un accident de train, un artéfact retrouvé dans la neige en pleine montagne, bref il y avait de l'info à se mettre sous la dent et des questions posés.
Sur ce trailer de Halo Reach, t'as quoi ? bon t'as un groupe de Spartan, mais ça on le savait depuis l'annonce du jeu, ils se réunissent sous une tente, rappellent "un spartan ne peut pas mourrir, on est des durs" et partent en mission ... l'environnement : une belle pleine bien vide, leur destination ... bah on sait juste la bagarre et c'est tout, aucune question à se poser si ce n'est, "et donc le jeu sera bien aussi beau que çà ?"
enfin bon, je comprends que même foireux, un Halo se vende par palette ...
ps: d'ailleurs même le trailer de starcraft 2 avec la scène de la préparation du marine, a au moins pour mérite de donner une nouvelle dimension et un background à cette unité que l'on avait l'habitude de voir comme de la petit chair à canon.
Probablement, mais c'est pas non plus impressionnant. Perso, je suis toujours fâché avec le design, et la musique m'a bien fait rire. Mais bon, ça doit plaire à plein de gens.
Le design, bien que très "power rangers", possède une patte immédiatement identifiable, chaque faction se reconnaît en un coup d'oeil. Les Covenants ont un code de couleurs vives (un peu comme certaines espèces animales, pour avertir ses prédateurs), les humains sont toujours en treillis tandis que les Spartans sont en quelque sorte des étendards.
C'est un des rares fps où on a droit à une autre palette que le gris-marron.
Il ne faut non plus pas oublier que le design des "halos" (les cercles spatiaux) avait été récompensé pour son architecture, jamais vue ailleurs.
La musique est un des points forts de la série, les choeurs ou les notes de piano font vibrer les fans. D'ailleurs, un des musiciens ayant travaillé sur MGS4 a récemment rejoint le projet.
Enfin, pour revenir sur la technique, gardez à l'esprit que Halo peut se jouer en coopération jusqu'à 4. Ce qui veut dire que les textures s'affichent plusieurs fois. Quel autre jeu propose un monde ouvert, des possibilités différentes pour venir au bout d'un boss (scarab), l'IA des covenants et de la coop en local?
Bungie c'est beaucoup de travail sous-jacent, il faut être connaisseur de la série pour s'en rendre compte, et aller un peu plus loin que le nombre de polygones. Sinon, le titre ne resterait pas en tête des titres les plus joués sur le Live, nom vendeur ou pas.
2) exemple : le premier trailer d'uncharted 2: on y voyait beaucoup d'action et c'était super vendeur(rappellez vous drake dans le train qui saigne du bide) un extrait sans action du jeu...
Un train qui se pète la gueule avec Drake dedans, tout qui dégringole dans le wagon, Drake qui se rattrape in extremis, je trouve ça assez chargé en action, perso.
deja au départ on parle de trailer de jeu d'action......l'action c'est pas forcément un fps....
tout comme un gros jeu c'est pas forcément un cassage de rétine....
interprétation toussa encore une fois ....
c'est un pur tps....a part la vue qui change...
Et le gameplay repose sur ses propres réflexes comme dans un FPS ? Pour avoir les 2 uncharted je pense qu'ils sont bien plus "calmes" qu'un Halo. Et puis a-t'on eu droit avant sa diffusion à un "viendez le voir c'est le plus gros jeu 2009" ? Non, je pense que sa réputation de plus beau jeu de l'année s'est faite au résultat pas sur des bruits de couloirs ou à coups de pub mensongère ![]()
Enfin bref, on déplace la question sur un autre sujet...
Genre Uncharted 2 est un FPS, où l'action et tirer sur tout ce qui bouge priment sur le reste
C'est un jeu d'aventures ! C'est vrai que Drake est l'équivalent du Master Chief
c'est un pur tps....a part la vue qui change...
tu fais quoi dans 95 % du jeu ?
tu y as joué ?
sinon sur ton lien trouve moi l'endroit exact ou il affirme qu'halo sera le plus beau jeu de tout les temps....j'attends...
Reach semble bénéficier d'un moteur graphique agréablement mis à jour
Probablement, mais c'est pas non plus impressionnant. Perso, je suis toujours fâché avec le design, et la musique m'a bien fait rire. Mais bon, ça doit plaire à plein de gens.
Moi j'ai trouvé ça quelconque... Mais bon, venant du monde PC j'ai été mal habitué.
Oué ... Crysis... bla bla...le pc c'est plus beau... blabla... on connait merci. une config avec CG plus cher qu'une xbox 360 pour faire tourner 3 jeux en max high rez et détails. ![]()
1) Le mec qui dit halo sera le plus gros de 2010 on ne sait pas exactement a quoi il fait référence....gamplay, scénario,vente ?
alors vos interprétation de ses dires...ca va bien sur topic...mais il faut arrêter au bout d'un moment....
2) exemple : le premier trailer d'uncharted 2: on y voyait beaucoup d'action et c'était super vendeur(rappellez vous drake dans le train qui saigne du bide) un extrait sans action du jeu...tient c'est un peu comme ce trailer de halo reach...comme c'est bizarre.....
j'ai pas d'autre exemple en tête mais je suis sur qu'avec peu de recherche la liste deviendrait vite longue
Genre Uncharted 2 est un FPS, où l'action et tirer sur tout ce qui bouge priment sur le reste ![]()
C'est un jeu d'aventures ! C'est vrai que Drake est l'équivalent du Master Chief ![]()
Je le reconnais volontiers ça n'est sûrement pas le meilleur trailer non plus, mais là c'est pour changer de sujet...
Interprétations de ses dires ? Il suffit de lire ici pour éviter tout mauvaise interprétation.
Par contre toi question interprétation des dires des autres, c'est pas ton fort [j'me comprends] ![]()
j'ai pas d'autre exemple en tête mais je suis sur qu'avec peu de recherche la liste deviendrait vite longue
Starcraft 2 : un mec qui se sape. Pour le grand public ca ne ressemble à rien, pour les fans c'est kikitoutdur.
Du vu, du revu, du rerevu, et quelques petits clichés par-ci, par là (genre le soldat solitaire un peu autiste qui semble pas s'intégrer...).
Les spartans sont réputés pour se réunir autour du feu et chanter des chansons d'amour sous le clair de lune.
Du vu, du revu, du rerevu, et quelques petits clichés par-ci, par là (genre le soldat solitaire un peu autiste qui semble pas s'intégrer...).
De plus, les animations et plans de caméra souffrent toujours de la comparaison avec MGS4 et GTA4 (entre autres).
1) Le mec qui dit halo sera le plus gros de 2010 on ne sait pas exactement a quoi il fait référence....gamplay, scénario,vente ?
alors vos interprétation de ses dires...ca va bien sur topic...mais il faut arrêter au bout d'un moment....
2) exemple : le premier trailer d'uncharted 2: on y voyait beaucoup d'action et c'était super vendeur
(rappellez vous drake dans le train qui saigne du bide) un extrait sans action du jeu...tient c'est un peu comme ce trailer de halo reach...comme c'est bizarre.....
j'ai pas d'autre exemple en tête mais je suis sur qu'avec peu de recherche la liste deviendrait vite longue
Moi j'ai trouvé ça quelconque... Mais bon, venant du monde PC j'ai été mal habitué. ![]()
Bon sans surprise, j'accroche déjà beaucoup au nouveau moteur qui semble très réussi et très très prometteur. j'accroche aussi à la personnalisation de chaque Spartan, ça laisse entrevoir une encore une plus grande possibilité de personnaliser son perso pour le multi avec peut être des choix de classes (Gros Bourrin, "Spy", Medic , Snipe), des pièces d'armures et des armes spécifiques.
Assurément une très grosse surprise quand on voit comment les gars de Bungie s'étaient endormi sur leurs succès. Parce que même si ils ont innové sur pas mal de choses, on était jusque là encore sur le moteur du premier upgradé pour la HD et donc un moteur bien en retrait par rapport à ce qui se fait de standard aujourd'hui chez la concurrence (Perso, ça ne me choquait pas outre mesure hormis pour les visages humains dans les cinématiques in game. Je trouvais ça cohérent avec la charte graphique de la saga).
Bref... je vais arrêter de m'emballer et juste dire que j'espère quand même voir Buck d'ODST et surtout qu'ils ont enfin embauché de bons scénaristes et qu'il y aura une meilleure qualité artistique avec un Grand boss et une vidéo finale qui soit un vrai climax. Ils ont de l'or entre les mains mais ne sont pas encore assez bons orfèvres sur le solo et son histoire.
Pour gurechan : T'es un peu dure de la feuille ou/et aveugle? Bungie n'a jamais affirmé ça.
C'est Greenberg de chez Greenberg (edit : Laule je voulais dire Gro$oft). il est là pour faire du buzz.
J'trouve ça très beau. Après j'ai pas de ps360 donc je peux pas trop comparer.
Mais les premiers trailers des Halo sont fait pour les fans ! Ca a toujours était comme ca.
Il faudra que tu attendes le deuxième trailer (E3 je suppose) pour avoir un truc qui bouge bien. Ou la beta, selon quand elle arrive.
Le problème ce n'est pas que ce trailer ne titille pas le grand public, le problème c'est que le grand public pense que ce trailer est fait pour lui, ce qui n'est pas le cas.
C'est à peu près autant pour le grand public qu'un first-look de film de super héro passé à la Comic Con.
In game z êtes sûr ?
dur de juger sur une cinématique! Attendons de voir les premières vidéo vraiment in game...
Oui. Bungie n'a eu que 2 mois pour préparer le bousin. Donc, plutôt que faire un truc de toute pièce, ils ont simplement décidé de prendre une des cinématiques du jeu et de bien la peaufiner. Donc, oui, c'est ingame (on a même droit à des artefact sur les ombres)
(cf les dernières Bungie Update)
In game z êtes sûr ? ![]()
dur de juger sur une cinématique! Attendons de voir les premières vidéo vraiment in game...
Tu choisis bien ce qui t'arrange...
Sous prétexte qu'on parle d'un jeu d'action, on doit voir de l'action pour nous le présenter ? Même pas de mise en bouche de l'univers, des personnages, de l'atmosphère... non, bourrinons comme des ouf parce qu'il s'agit d'un jeu d'action. La prochaine fois qu'on verra une cinématique de FF XIII, on devrait crier au scandale de ne pas voir les personnages s'engueuler en se foutant des bouffes au tour par tour, avec une petite musique de la victoire à la fin...
Je vois pas trop non plus où j'ai affirmé de source sûre qu'il s'agissait du meilleur jeu de tous les temps... j'ai dû créer le quiproquo. Cela dit c'est bien facile de dire quand, après avoir regardé le trailer, il s'agit d'une "grosse déception orchestrée par Greenberg, ce sale mytho que vous avez tous cru !"...
Je ne t'empêche absolument pas de conserver ton droit critique, qui serais-je pour le faire ? et surtout qui peut y prétendre ? Personne. On est dans un pays libre (ou presque). Mais bon, venir dire que ceux qui attendent grandement ce jeu - moi y compris, sont trop ridicules sous prétexte que ça t'a déçu et qu'Adam Greenberg a encensé le jeu gratuitement en tant qu'organisateur (comme si c'était la première fois que ça arrivait...), c'est assez réducteur.
Je ne choisis rien du tout, je prends ce qu'on me propose !
Que les gros fans de cette série se réjouissent de ce trailer est tout à fait normal je les comprends, je pense même que s'ils vous en avaient encore moins offert, vous seriez tout de même contents ! Et c'est valable pour toutes les séries à succès.
Là où on peut jauger de l'effet, ce sont pour les non-fans, ceux qui viennent d'un œil intéressé sans être conquis, là j'en fais parti, et je suis désolé de le dire mais ça ne concorde absolument pas avec ce qui a pu être dit "venez voir les VGA, le trailer de Reach est incredible" ! De la bonne pub mensongère quoi ![]()
Encore une fois vu les déclarations de la semaine passée, on pouvait, on était même en droit d'attendre un trailer qui en jette ! Je ne vois pas en quoi je pourrai dire "ah ouais je suis conquis" ![]()
Pour preuve la musique (épique) ne colle pas du tout à la scène que l'on voit, la musique s'accélère mais la scène reste statique ![]()
Parce que bon on peut présenter les choses de différentes manières, et accélérer un peu le rythme, au moins sur la fin en montrant de l'action, changer de scène ou de plan (parce qu'entre celui qui remet ses cartouches et l'autre qui aiguise son couteau... v'là l'intérêt !) moins de dialogues,... mais non ça reste mou et inintéressant au possible du début à la fin ![]()
[et au cas où, je précise que je parle toujours du trailer hein, pas du jeu en lui-même]
Je ne m'inquiète pas trop, la console de microsoft risque encore de nous surprendre et arriver à proposer des titres aussi beau que Killzone 2 (Gear 2 n'étant pas à la rue comparé au titre de Guerilla) ! Pour ce qui est de Uncharted 2...
Quand à God Of War, j'espère que tu parles du premier car le second n'a pas d'équivalent même sur Xbox première du nom !
Heu, le premier Halo proposait déjà un personnage à l'armure bien lourde, bien "encombrante", non ce n'est pas l'effet Gears mais seulement Halo !
Je pense qu'il faut dissocier technique pure et visuel : les GoW ont toujours eu un sens de la mise en scène incroyable. Même artistiquement, c'était magnifiquement élaboré. Sur ces points-là, on est d'accord. Mais techniquement, de mémoire, je crois que la plupart des gros titres Xbox (La Fureur de l'Étranger, Riddick, Fable, Ninja Gaiden...) le battait.
Hm pour la 360 j'aimerais avoir ton enthousiasme. Mais j'y ai cru longtemps, notamment aux tout débuts avec la fameuse guerre des chiffres (oui mais non, le processeur... caca boudin etc.). Je pense que les capacités du lecteur optique lui font salement défaut, comparé au Blu-ray. Je suis comme toi, j'aimerais vraiment voir un KillZone 2 sur Xbox ; et pour revenir à Gears 2, les décors étaient un poil plus vastes, il est bien sûr encore aujourd'hui magnifique. Mais la mise en scène (oui je sais, pas de mea culpa ^^), le middleware EDGE avec ses éclairages incroyables, ce grain très "filmique", très images de synthèse, donnent vraiment raison au titre de Guerrilla Games à mes yeux. Après, peut-être que je me trompe.
Màj @ouvreboite : +1 000, je ne pouvais dire mieux.
J'ai hâte de savoir comment le bouquin (que j'ai beaucoup aimé) sera retranscrit paddle en main ! Surtout que je me suis imaginé lors de ma première lecture comment adapté tous ces moments des plus agréables sur une teloche !
Bref, c'est à double tranchant, je pourrais être très déçu par rapport à la vision que je me suis faîte ou agréablement surpris par une autre voie sans dénaturer les différentes images que je me suis créé !
Néanmoins ça manque de personnalité, les armures ont l'air tout droit sortis de Power Rangers et ses différentes déclinaisons !
Ça m'a fait le même effet en lisant le livre, y a vraiment matière à faire. Mais pour le coup la vidéo me laisse un arrière goût. Ça oscille entre le bon et le moins bon, même si c'est trop tôt pour se faire une véritable idée.
La palette graphique est pour le moins étonnante, ça ressemble pas à ce dont on nous a habitué. Le moteur graphique a l'air de tenir la route, même si c'est pas la claque de l'année.
Et les armures, ça fait clairement bizarre. Dans le bouquin ils sont supposés avoir tous la même (même couleur). En tout cas l'armure qu'on voit dans la vidéo n'est pas le dernier modèle de la Mjolnir que porte habituellement notre MasterChief dans les 3 premiers halo. On dirait la version Mark IV, puisque celle-ci a été remplacée par la Mark V la veille de l'invasion de Reach. Donc on peut supposer que la vidéo se passe bien avant l'invasion des forces Convenantes sur Reach.
Et...c'est tout?
Quand on prétend être LE jeu de 2010, faut un peu plus que ça, c'est joli certes mais c'est pas non plus un brise rétine absolus. S'il y bien une serie avec laquelle je n'ai aucune pitié, c'est bien Halo, quand on gagne autant de thunes, on ne peut pas faire un jeu juste beau, franchement halo 3 etait juste à motier ce qu'il aurait à mon sens dut etre.
Aller les mecs faitent de reach LE jeu qui prouvera que halo est bien la serie qui merite autant de papier et d'encre!
Donc, quand on est conscient du lien entre Bungie et sa communauté et de l'univers développé derrière, non, ce trailer n'est pas "plat". Il est sobre, comme l'on toujours était les premiers trailers des Halos, et il est riche en détails qui se raccrochent à l'univers et qui font s'activer les fans pour essayer d'en tirer toutes les infos.
+1.
Bungie a toujours été très proche de sa communauté, et elle le lui rend bien!
Sinon, vous avez vu le vaisseau covenant dans le ciel, proche de l'explosion?
Non mais parce qu'on est en droit d'attendre de l'action pour un jeu d'action de ce type, et là on voit quoi ?
C'est vraiment plat comme cinématique !
Premier Trailer d'Halo 2 : y avait de l'action ? non
Premier Trailer d'Halo 3 : y avait de l'action ? non
Premier Trailer d'Halo3 :ODST : y avait de l'action ? non
Premier Trailer d'Halo Reach : y a de l'action ? non
Peut être qu'avoir des premiers trailers calmes, avec un montage et une mise en scène qui ne provoque pas de crise d'épilepsie, fait partie intégrante d'Halo ?
Tous les studios ne sont pas obligés de fournir des trailers made-in Micheal Bay.
Et quand bien même, tu trouve ca plat ? En tant que fan j'y vois surtout quantité d'informations. Il faut juste savoir les déceler. Bungie à toujours pensé sa communication pour ses fans, ne pas maitriser l'univers du jeu c'est louper 75% du message.
Je me souviens encore d'ilovebees.com, ce putain de plan média spécialement fait pour les fans d'halo avant la sortie du 2 : des faux sites montés pour l'occasion, des messages à décoder qui t'indiquaient des coordonnées satellites et une date/heure : ca indiquait qu'une cabine téléphonique allait sonner à cette date/heure à cet endroit. Si tu décrochais et que tu donnais la bonne amorce, on te donnait une phrase clé qui permettait de faire progresser l'ensemble de l'énigme sur le net, pour toute la communauté.
Donc, quand on est conscient du lien entre Bungie et sa communauté et de l'univers développé derrière, non, ce trailer n'est pas "plat". Il est sobre, comme l'on toujours était les premiers trailers des Halos, et il est riche en détails qui se raccrochent à l'univers et qui font s'activer les fans pour essayer d'en tirer toutes les infos.
On abuse ???
Non mais parce qu'on est en droit d'attendre de l'action pour un jeu d'action de ce type, et là on voit quoi ? Rien
C'est vraiment plat (et le mot est faible) comme cinématique, limite con comme intro ! Heureusement on a vu mieux pour critiquer cela...
Vu les annonces de la semaine dernière ça fait pauvre de voir ça
C'est pour nous teaser mais rien ni personne ne peut affirmer que ce jeu est incroyable à la vue de CE seul trailer, et je ne parle aucunement de graphismes (hein martino^^) mais d'[size=3]ambiance[/size], moi je ne la ressens pas du tout dans ce trailer ! Vous peut-être ? Je m'attendais à une claque ouais
Désolé mais "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" je dois être insensible à l'univers Halo
Désolé que vous preniez cette critique de ce trailer comme une attaque envers votre jeu préféré, votre jeu est obligé d'être le plus gros c'est greenberg qui l'a dit [et après ça se traite de moutons c'est ça la prochaine étape hein^^]
Alors sylpheed, prophète [size=1]de tes fesses[/size] si tu veux, mais ne t'en déplaise, j'ai encore le droit d'avoir un regard critique
Tu choisis bien ce qui t'arrange...
Sous prétexte qu'on parle d'un jeu d'action, on doit voir de l'action pour nous le présenter ? Même pas de mise en bouche de l'univers, des personnages, de l'atmosphère... non, bourrinons comme des ouf parce qu'il s'agit d'un jeu d'action. La prochaine fois qu'on verra une cinématique de FF XIII, on devrait crier au scandale de ne pas voir les personnages s'engueuler en se foutant des bouffes au tour par tour, avec une petite musique de la victoire à la fin...
Je vois pas trop non plus où j'ai affirmé de source sûre qu'il s'agissait du meilleur jeu de tous les temps... j'ai dû créer le quiproquo. Cela dit c'est bien facile de dire quand, après avoir regardé le trailer, il s'agit d'une "grosse déception orchestrée par Greenberg, ce sale mytho que vous avez tous cru !"...
Je ne t'empêche absolument pas de conserver ton droit critique, qui serais-je pour le faire ? et surtout qui peut y prétendre ? Personne. On est dans un pays libre (ou presque). Mais bon, venir dire que ceux qui attendent grandement ce jeu - moi y compris, sont trop ridicules sous prétexte que ça t'a déçu et qu'Adam Greenberg a encensé le jeu gratuitement en tant qu'organisateur (comme si c'était la première fois que ça arrivait...), c'est assez réducteur.
Si : Riddick.
Après le problème des God Of War sur PS2, c'est qu'ils sont bien plus beaux que le reste mais ils trichent un peu, en fixant la caméra par exemple...
Riddick ? Heu pas totalement d'accords mais c'est une question de gout !
Tricherie ? Question de point de vue, on a jamais reproché à un RE Rebirth des caméras fixes alors qu'ils est assurément le plus beau jeu Gamecube...
Mais j'arrête le HS !
Pour ce qui est de God Of War, j'espère que tu parles du premier car le second n'a pas d'équivalent même su Xbox première du nom !
Si : Riddick.
Après le problème des God Of War sur PS2, c'est qu'ils sont bien plus beaux que le reste mais ils trichent un peu, en fixant la caméra par exemple...
Il faudrait peut-être se rappeler qu'on est sur 360, on nous pondra jamais du KillZone 2 ou du Uncharted 2 parce qu'elle commence à fatiguer, la mémère (c'est fou ce que ça me coûte de dire ça...).
C'est bizarre, je me rappelle pas avoir entendu ce genre de raisonnements quand on nous sortait que les God of War repoussaient les limites de la PS2 en son temps : c'était très beau et sûrement le cas, mais en tant que joueur principalement Xbox je trouvais ça loin d'être exceptionnel... la plupart des exclus sur la machine de Microsoft l'enterrait. À croire que les mentalités changent.
Je ne m'inquiète pas trop, la console de microsoft risque encore de nous surprendre et arriver à proposer des titres aussi beau que Killzone 2 (Gear 2 n'étant pas à la rue comparé au titre de Guerilla) ! Pour ce qui est de Uncharted 2...
Quand à God Of War, j'espère que tu parles du premier car le second n'a pas d'équivalent même sur Xbox première du nom !
Les spartans ont l'air plus réaliste et quand même bien inspiré de Gears Of War avec des immenses armures bien lourdes.
Heu, le premier Halo proposait déjà un personnage à l'armure bien lourde, bien "encombrante", non ce n'est pas l'effet Gears mais seulement Halo !
Crysis le meilleur FPS techniquement parlant, ça m'a même pas donné envie de finir tellement jme faisais chier.
Sinon pour Halo Reach, je l'attend pour remplacer le ODST qui me tente pas trop, j'ai beaucoup aimé Halo 3. Et franchement, graphiquement j'aime beaucoup, Halo n'a jamais été à la pointe de la technologie, et il en a pas besoin comme MW(parce que oui, MW est pas impressionnant techniquement, c'est de la mise en scène, c'est tout).
Oué je reste encore pessimiste ... car même si la vidéo est dite " in-Game " franchement on voit personne jouer etc ... pour l'instant le trailer est beau c'est certains ! mais Bungie sait toujours faire de belles cinématiques bien haletantes comme ils l'avaient fait pour H3 qui était une bonne déception pour ma part . Les spartans ont l'air plus réaliste et quand même bien inspiré de Gears Of War avec des immenses armures bien lourdes . mais je trouve que là ils y sont aller un peu fort au niveau des armures , surtout le spartan avec la grosse bombonne sur le torse c'est flagrant . j'attends vraiment de voir des vrais sessions de jeu in-game pour la bêta prévue en janvier car là il y a rien de bien concret . En même temps on ne peut pas vraiment juger sur un seul trailer , espérons seulement que toutes les promesses faites par l'équipe de développement surtout au niveau gameplay et graphique seront tenues .
Y a de ces prophètes ici...
Putain le jeu sera forcément moisi et fortement contournable sous prétexte qu'il tue pas tout techniquement sur 2 minutes de trailer !? Vous abusez grandement des fois.
On abuse ???
Non mais parce qu'on est en droit d'attendre de l'action pour un jeu d'action de ce type, et là on voit quoi ? Rien ![]()
C'est vraiment plat (et le mot est faible) comme cinématique, limite con comme intro ! Heureusement on a vu mieux pour critiquer cela...
Vu les annonces de la semaine, ça fait pauvre de voir ça, le soufflé retombe ![]()
C'est pour nous teaser mais rien ni personne ne peut affirmer que ce jeu est incroyable à la vue de CE seul trailer, et je ne parle aucunement de graphismes (hein martino^^) mais d'[size=3]ambiance[/size], moi je ne la ressens pas du tout dans ce trailer ! Vous peut-être ? Je m'attendais à une claque ouais ![]()
Désolé mais "ça m’en touche une sans faire bouger l’autre" je dois être insensible à l'univers Halo ![]()
Désolé que vous preniez cette critique de ce trailer comme une attaque envers votre jeu préféré, votre jeu est obligé d'être le plus gros c'est greenberg qui l'a dit [et après ça se traite de moutons c'est ça la prochaine étape hein^^] ![]()
Alors sylpheed, prophète [size=1]de tes fesses[/size] si tu veux, mais ne t'en déplaise, j'ai encore le droit d'avoir un regard critique ![]()
ouaip, mais j'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du trailer. u_u
et sombre c'pas qu'une question de nuit ! enfin si, mais non ! mais... non.
T'as joué dans la bonne difficulté ?
Parce que le trip "je suis seul dans la grande ville et je me faufile-file-file" ne vient que lorsque les affrontements deviennent dangereux. Et encore, y a toujours moyens de "foncer". En fait, j'ai pris ça comme un Splinter Cell : c'est à toi de te fixer tes objectifs. Dans Splinter je me dit "ce niveau tu ne tues personne et tu te fais TOUS les gardes par derrière" et dans ODST "cette fois-ci tu t'arrange pour ne pas te faire détecter en allant à ton objectifs". Ça te force à observer les patrouilles, à te dérouter le cas échéant...
Par contre, lors des séance souvenir tu n'a pas trop le choix ![]()
Yes j'ai lancé mon premiers sujet à troll ![]()
Je voulais juste dire que cette vidéo ne m'avais pas impressionné compte tenu des annonces faites.
Bien qu'il semble évident que ce sera un gros blockbuster de l'année car je n'ai remis en cause la possibilité d'un futur très bon jeu.
Après est-ce que l'on tiens là le plus gros jeu de l'année seul l'histoire pourra éventuellement donner raison à Aaron Greenberg (dédicace à Rahan
)
tu passes quand même la moitié du jeu de nuit
ouaip, mais j'ai pas du tout retrouvé l'ambiance du trailer. u_u
et sombre c'pas qu'une question de nuit ! enfin si, mais non ! mais... non. ![]()
Voilà je cherche encore la claque qui permet de dire "le plus gros jeu de l'année 2010" sur ce simple trailer...
C'était du pipeau (ça se sentait à 100 km !) et tous ceux qui l'ont regardé en espérant sont tombés dans le panneau
Y a de ces prophètes ici...
Putain le jeu sera forcément moisi et fortement contournable sous prétexte qu'il tue pas tout techniquement sur 2 minutes de trailer !? Vous abusez grandement des fois.
Ça se tient largement dans le haut du panier, les comparaisons avec MW 2 n'ont même pas lieu d'être (merci ouvreboite, par ailleurs), les éclairages tuent la gueule, ça a l'air très vaste, les nouvelles animations donnent ENFIN un cachet plus réaliste aux protagonistes, les textures sont magnifiques (cf. la visière des casques)... enfin je sais pas. Il faudrait peut-être se rappeler qu'on est sur 360, on nous pondra jamais du KillZone 2 ou du Uncharted 2 parce qu'elle commence à fatiguer, la mémère (c'est fou ce que ça me coûte de dire ça...).
C'est bizarre, je me rappelle pas avoir entendu ce genre de raisonnements quand on nous sortait que les God of War repoussaient les limites de la PS2 en son temps : c'était très beau et sûrement le cas, mais en tant que joueur principalement Xbox je trouvais ça loin d'être exceptionnel... la plupart des exclus sur la machine de Microsoft l'enterrait. À croire que les mentalités changent.
Màj @wizlock : je suis avec toi ![]()
c'est triste de voir que même pour la majorité des personnes qui se prétendent gamer il y a une association automatique entre jeu de l'année et claque graphique....
ce qu'on voit est loin d'être moche....et si on garde ce niveau de détail(surtout texture) dans des environnements vastes avec un nombre d'ennemis simultanés digne des autres halo....techniquement ce sera plus la concurrence qui sera à la rue...
Un armure full-metal ca comporte nécessairement moins de détails graphiques qu'une combi en tissu. Ne serais-ce que la trame du tissu et les quelques plis en normal-map qui noient facilement tous les polygones manquants. Alors qu'une armure avece des angles carrés, elle a des angles carré. Donc on trouvera toujours ca carré...
Et puis c'est des spartans, ils ne vont pas leur mettre des écharpes en drappé, des NVG, des bandoulière et des écussons en mousse partout...
Inversement c'est aussi ce qui fait qu'Halo ne pique pas trop les yeux encore aujoud'hui.
Du In Game ?
Bravo Bungie , le jeu s'annonce ENORME , il reprend le scénario du roman (Eric Nylund) , la musique toujours par Martin O'Donnell , un nouveau moteur graphique , nouveau multi
.
Le dernier Halo de Bungie s'annonce magnifique (je dis ça en tant que fan de la série) .
Personnellement, j'espère que ces 12 mois qui nous séparent de la sortie de la jeu seront utilisés à bon escient et surtout, qu'ils seront suffisants. J'ai confiance. ![]()
Je me demande en fait si c'est pas le design Halo qui fait qu'on trouve pas ça enorme graphiquement....enfin je sais pas comment decrire ma pensée.... ![]()
Je frétillais d'impatience lors de l'annonce à l'E3, là je trépigne d'envie ![]()
AAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!
Un nouveau moteur, hallelujah mes frères !!! Enfin une technique qui fait honneur à la saga ! Merci Bungie. Même les animations semblent bien mieux (elles avaient un peu stagné sur Halo 3), et niveau ambiance, mise en scène, éclairages... bordel, merci Bungie quoi !!!
Dommage pas de gameplay le trailer de medal of honor fait beaucoup plus d'effet ! Mais pour un halo c'est plutôt pas mal même si techniquement ça reste en dessous de MW 2, Killzone 2, bad company 2 etc..
Moins beau que Modern Warfare 2 je sais pas... ça a l'air tellement plus vaste. Je trouve pas ça moins beau, même techniquement les nouveaux shaders et éclairages ont l'air plus modernes que ceux de MW 2 (sans mauvais jeu de mot)... Pétez pas mon enthousiasme quoi, merde !
Rofl, dream come true.
Encore besoin de quelques informations mais des Spartans a perte de vue, c'est intéressant. Le moteur est mis a niveau c'est très très appréciable.
Je pense que je vais aller lire les bouquins tiens. Mais je l'attends étant bien fan de l'Univers Halo.
J'ai hâte de savoir comment le bouquin (que j'ai beaucoup aimé) sera retranscrit paddle en main ! Surtout que je me suis imaginé lors de ma première lecture comment adapté tous ces moments des plus agréables sur une teloche !
Bref, c'est à double tranchant, je pourrais être très déçu par rapport à la vision que je me suis faîte ou agréablement surpris par une autre voie sans dénaturer les différentes images que je me suis créé !
Néanmoins ça manque de personnalité, les armures ont l'air tout droit sortis de Power Rangers et ses différentes déclinaisons !
Techniquement c'est agréable (effets de lumières...), la cinématique m'emmène de bons espoirs, mais certains titres sortis cette année, peuvent dormir sur leurs deux oreilles d'après cette première visualisation !
Et mon dieux, je veux du coop local à 4, et une aventure solo travaillée comme jamais, que ça fasse honneur à ce bouquin et au premier épisode qui est encore aujourd'hui sans égal !
D'après le livre, oui il devrait logiquement être bien plus sombre !
hmm. j'me souviens du premier teaser pour ODST. pareil, c'était annoncé comme un Halo très sombre...
me méfie.
tu passes quand même la moitié du jeu de nuit ![]()
![]()
hmm. j'me souviens du premier teaser pour ODST. pareil, c'était annoncé comme un Halo très sombre...
me méfie. ![]()
Après l'annonce de Aaron Greenberg on était en droit d'attendre une grosse claque dès cette première vidéo...ce qui n'est pas vraiment le cas. C'est beau mais on a déjà vu mieux.
Evidement ce n'est qu'une première vidéo et on ne peux pas tirer de conclusion sur la futur qualité du jeu mais bon quand on annonce le plus gros jeu de l'année il faut assurer grave derrière!
Voilà je cherche encore la claque qui permet de dire "le plus gros jeu de l'année 2010" sur ce simple trailer...
C'était du pipeau (ça se sentait à 100 km !) et tous ceux qui l'ont regardé en espérant sont tombés dans le panneau ![]()
C'est pas Bungie qui a annoncé faire le jeu les plus beau de 2010. C'est le maitre de cérémonie qui vend son show.
Quand t'es dans une soirée et que le présentateur dit "et maintenant, vous l'attendiez tous, M. MAAACHHHHIIIIIIN !!!", tu montes sur l'estrade pour dire au gars que, non, on ne l'attendait pas tous et que, techniquement, il dit donc de la merde?
Et quand bien même, faudra un jour vous mettre dans la tête que, si on parle de technique, Halo et MW ne sont pas comparables, l'un gérant de très jolis couloir et l'autre de très gros couloirs (avec des véhicules et une IA qui tourne derrière).
J'espère aussi que vous rapprocherez à Star Craft 2 d'avoir des perso moins bien fait que MW2. Tant qu'à oublier les notions d'échelle, autant y aller franco.
Et c'est pas à partir d'une cinématique qu'on peut juger de la qualité d'un jeu, ça aurait été du gameplay encore, je dis pas, mais là... Le type avait clairement craqué son slip.
Après l'annonce de Aaron Greenberg on était en droit d'attendre une grosse claque dès cette première vidéo...ce qui n'est pas vraiment le cas. C'est beau mais on a déjà vu mieux.
Evidement ce n'est qu'une première vidéo et on ne peux pas tirer de conclusion sur la futur qualité du jeu mais bon quand on annonce le plus gros jeu de l'année il faut assurer grave derrière!
Je vois pas vraiment en quoi c'est en dessous techniquement, et si c'est le cas, c'est loin d'être flagrant.
Déçu aussi de ne pas avoir eu droit à du gameplay mais ça va arriver vite avec la beta qui se profile.
Faudra attendre d'en voir plus pour savoir quoi, mais ça s'annonce assez bien ^^.
Dommage pas de gameplay le trailer de medal of honor fait beaucoup plus d'effet ! Mais pour un halo c'est plutôt pas mal même si techniquement ça reste en dessous de MW 2, Killzone 2, bad company 2 etc..


13 décembre 2009
14 décembre 2009
114
45
0