Malgré les apparences et le calme plat qui règne chez Valve (outre le Steam Deck), visiblement il y aurait du mouvement coté software.
À part Half-Life : Alyx, on peut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent du coté de chez Valve. En fait, depuis 2020 c'est même assez mort à tel point que l'on peut parfois se demander si l'entreprise ne se concentre pas uniquement sur le Steam Deck sans penser à l'activité qui a fait sa renommée (outre Steam lui même).
Enfin un peu de neuf chez Valve ?
S'exprimant dans une récente interview avec Famitsu, Greg Coomer qui est designer chez Valve (notamment) a donné des nouvelles rassurantes pour ceux qui attendent des jeux. D'après lui, il y a "beaucoup de jeux en développement" chez Valve, avec un pourcentage "élevé" de personnes de l'entreprise impliquées dans ces projets.
Valve a beaucoup de jeux en développement. Nous continuerons à sortir des jeux.
Le développement de jeux est très important pour l'entreprise. Je ne connais pas les chiffres exacts, mais le pourcentage d'employés impliqués dans le développement de jeux est élevé. Beaucoup de monde est impliqué.
Un peu plus loin il cite Half-Life et précise :
Nous aimons ce monde et voulons continuer à explorer l' univers Half-Life.
Un indice de plus pour un potentiel jeu Half-Life en préparation ? Outre l'arlésienne Half-Life 3 on peut imaginer un nouveau jeu VR ou pourquoi pas un spin-off d'Half-Life 2. Mais ce n'est pas tout, puisque l'homme de Valve a aussi cité Portal.
Je n'ai rien à annoncer pour le moment, mais j'aimerais créer un autre Portal un jour.
Bref, de bonnes nouvelles en perspective pour les fans de Valve.