Comme je vous en parlais il y a de cela quelques mois (voir : Blizzard part en guerre contre VALVe), Blizzard et VALVe travaillent actuellement sur leur propre MOBA, et les deux sociétés n'étaient pas vraiment en bon termes concernant la marque DotA.
Je vous rappelle brièvement les faits. Blizzard, à l'origine de Warcraft III et de son extension The Frozen Throne, voyait d'un mauvais oeil le fait que VALVe utilise la marque DotA pour son prochain titre dont la bêta est lancée depuis bien longtemps maintenant, DotA 2. En effet, la société d'Irvine avait argumenté en rappelant que Defense of the Ancients (DotA, donc) était à l'origine une carte personnalisée de Warcraft III, et donc que le mot "DotA" était une création de la communauté des fans de Blizzard.
Bref, aujourd'hui nous apprenons que les deux géants du jeu vidéo sur PC sont parvenus à un accord, et la chose à retenir, c'est que Blizzard décide de changer le nom de son MOBA en Blizzard All-Stars, en précisant que finalement ce nom colle plus avec l'idée du prochain free to play de la société. De son coté, VALVe garde son DotA 2, mais accepte cependant de ne pas déposer la marque, ce qui permettra à Blizzard de l'utiliser pour les cartes de Warcraft III et Starcraft II.
Finalement tout le monde y gagne, même si Blizzard a quand même décidé de revenir sur le nom de son titre. Quoi qu'il en soit, les deux sociétés se félicitent d'avoir réussi à trouver un accord, et précisent qu'elles souhaitent chacune faire en sorte de respecter les attentes de leurs fans. Une belle fin donc.