Le tournoi européen officiel First Strike de VALORANT s'est achevé en beauté ce dimanche 6 décembre 2020, avec de nombreux upsets. C'est finalement la Team Heretics, formée en octobre dernier, qui l'a emporté.
Le dernier tournoi de l'année, et le premier officiellement organisé par Riot Games, n'a cette fois pas vu G2 Esports triompher, mais la Team Heretics, composée de joueurs venus de toute l'Europe.
Lancé le 3 décembre après deux phases de qualifications ouvertes, le tournoi a rassemblé les huit meilleures équipes dans une phase de playoffs. Team Heretics a alors battu les favoris G2 Esports en demi-finale dans un match très équilibré, remporté 2-1. Elle a ensuite affronté SUMN FC en finale hier soir et l'a emporté 3-1, avec une dernière partie très serrée sur Bind.
¡CAMPEONES DE EUROPA! 🏆
After defeating Team Liquid, G2, and Sumn, we are your EUROPEAN FIRST STRIKE CHAMPIONS!
This was just the start of a very special team. Gracias a todos por el apoyo 🧡#VamosHeretics pic.twitter.com/exjNtuXs0P
- Team Heretics (@TeamHeretics) December 6, 2020
Ce tournoi était aussi l'occasion de découvrir le nouvel agent Skye au plus haut niveau, activée en compétition juste à temps pour le tournoi européen. Néanmoins, cette dernière n'a été que peu jouée : elle n'est apparue que dans 4% des matchs.
Les tournois First Strike se sont déroulés dans 11 régions en tout. Il a vu triompher 100 Thieves hier en Amérique du Nord, ainsi que Vision Strikers en Corée du Sud. Désormais, la prochaine étape pour la communauté de VALORANT sera de se qualifier au circuit mondial de 2021 appelé Champions Tour via le tournoi Challengers, qui se lancera en février prochain.