Ce qui fut habilement présenté comme une exclusivité de la version PlayStation 3 semble bel et bien ne pas l'être. En tout cas, Mark Rein a révélé le fond de sa pensée à ce sujet à CVG. En l'occurrence, il s'agirait plus d'un souci technique avec l'architecture fermée du réseau Xbox Live, qui poserait des problèmes pour la venue des mods sur 360 (par rapport au PSN ouvert de Sony) :
C'est une des raisons pour lesquelles nous avons annoncé que nous lancerions le jeu sur PC et PS3 à la fin de l'année, mais que nous n'avons pas de date pour la version 360 - ce sera un peu plus tard l'année prochaine. C'est en partie parce que nous n'avons pas trouvé pour l'instant comment nous allions gérer les mods. Et Microsoft a un planning particulièrement chargé pour Noël... nous n'avons pas pu disposer de suffisamment de temps avec eux pour tenter résoudre ce problème.
En tout cas, Epic a fermement l'intention de permettre la distribution des mods sur la version 360 également ; et comme l'explique Mark Rein, il y aura toujours moyen de trouver une solution :
Au pire, nous les porterons, ils passeront par la certification et nous les rendrons disponibles comme contenu téléchargeable. (...) Espérons qu'entre aujourd'hui et le moment où nous le lancerons sur Xbox 360, nous aurons trouvé un moyen de le faire en passant par une gestion contrôlée par l'utilisateur.
Voilà pour UT3 ; et tant qu'on en est à parler des déclarations récentes de Mark Rein, finissons avec celle-ci :
Tous les records que nous avons établis avec Gears of War seront battus le 25 Septembre. Nous avons joui de neuf, dix mois comme détenteurs du record, et là on va se faire botter les fesses. D'une bonne manière.
Hé oui : il veut bien entendu parler de la sortie de Halo 3, que tout le monde considère par avance comme étant le prochain raz-de-marée 360.