Page de commentaires de Une "Xbox Series S" à 300 dollars serait bientôt dévoilée par Microsoft






















Vous devez être connecté pour commenter

Même en tant que fan de jeu vidéos, je suis complètement perdu dans la stratégie de Microsoft. Peut être que ça marchera. Mais n'oublions pas que le grand public a complètement zappé la WiiU à cause du nom, pensait que c'était une nouvelle itération de la Wii ^^;
Par contre, je valide à fond la rétrocompatibilité et l'idée de créer un catalogue qui persiste dans le temps. C'est super pour le démat.
C'est pourtant très simple :
- Xbox = consoles de Microsoft. Cela fait près de 25 ans que personne ne confond les consoles de Sony parce qu'elles s'appellent toutes "PlayStation".
- One = génération précédente.
- Series = génération actuelle.
Après restent les différences entre "Series S" et "Series X", en attendant les "Series C". Une fois que les gens en auront choisi une, ils verront bien ce qu'ils peuvent utiliser ou pas avec leur machine. Les jeux seront disponibles sur toutes les Xbox Series, que ça soit en physique, en dématérialisé au détail, via l'arnaque Game Pass ou bien via xCloud. Il n'y aura donc pas de problèmes du type "j'ai pas la bonne Xbox donc je ne peux pas jouer à ce jeu Xbox".
Le seul truc avec lequel j'ai personnellement du mal avec le nom est ce "Series" :
- Est-ce que c'est un truc à la "Nokia Nseries", et les consoles s'appelleront "Xbox X, Xbox S, Xbox C... ? Les XBox seraient alors numérotées, avec des futures Xbox X2 et S2 qui viendraient succéder aux futures consoles de MS.
- Est-ce que c'est un truc à la "Mercedes Classe tartampion", et les consoles s'appelleront alors "Series X", "Series S"... comme Mercedes appelle ses voitures "Classe A", "Classe C"... ? Les itérations garderaient alors le nom "Xbox Series tartampion" de leur prédécesseuse.

Autant pour le grand public, et encore, clients rompu aux millions d iteration et de différentes version d un même smartphone par exemple...les gens ont bien percuter le truc !
Autant quand j en vois ici, public averti, qui disent qu ils sont perdu entre 2 modèles...j ai bcp de mal à comprendre !
Xbox serie X = fleuron
Xbox serie S = entrée de gamme
Xbox One (s et x) = génération précédente
Si les plans évoqués sont bien réels hein lol
Honnêtement, Xbox balance 1 ou 2 spot...matraquage publicitaire avec 2 angles d attaque et même madame Michou arrivera à capter les bails !
1er spot pour la XSX = puissance/rendu
2ème spot pour la XSS = priiiiiix
Finish move = les jeux tournent sur les 2 consoles !
Franchement faut pas chercher plus compliquer que cela, la seule difficulté c est d avoir pour Xbox la hype au lancement, Halo Infinite va bien aider face à l ogre PS5...
La prise en tenaille est un move intelligent de Xbox, après je sais pas si ça suffira vu que c est du versus PS5 fin 2020 ! Il aurait fallu, comme pour la X360, un peu d avance 6-12 mois pour bien assoire la Xbox Serie X et S afin que les joueurs constate l offre sans forcement se jeter sur PS5 lol

Étant donné la place de Microsoft sur le marché PC, on peut tout a fait imaginer la sortie d'un MC labellisé Xbox Série X nan ?

Entre les différentes versions, les différentes puissances, les noms (One X, Serie X, One S, Serie S...), j'ai peur que tout le monde soit rapidement perdu... Heureusement que les jeux vont marcher partout. Mais certains vont se demander pourquoi leur jeu est vachement moins beau que chez leur voisin !
Je te rejoins, je trouve qu'ils prennent des noms trop similaires et on arrive à s'embrouiller avec leurs différentes machines alors que nous sommes des personnes qui suivons assidûment le JV. C'est un peu une usine à gaz leur marketing

Est ce que cette console serait la réponse au gens qui veulent rester en 1080?
Parce que j'ai lu sur plein de com, des gens peut renseigner qui veulent pas de la OneX parce qu'ils veulent pas de 4K (oui, y a des gens qui on du mal avec qui peut le plus peu le moins mais bon)
Du coup, tu places cette console comme une version 1080/60 avec RT, et tu as des gens qui vont prendre celle la parce que "la 4K c'est de la merde et ca sert à rien" (Oui, ils existent lol).

Même en tant que fan de jeu vidéos, je suis complètement perdu dans la stratégie de Microsoft. Peut être que ça marchera. Mais n'oublions pas que le grand public a complètement zappé la WiiU à cause du nom, pensait que c'était une nouvelle itération de la Wii ^^;
Par contre, je valide à fond la rétrocompatibilité et l'idée de créer un catalogue qui persiste dans le temps. C'est super pour le démat.

air-dex: C'est ce que je me suis dis également mais Sony peut faire un move similaire avec une PS5 pro. A mon avis le principal argument restera la ludothèque, surtout les grosses cartouches.

J'aime bien l'explication de JulienC sur le sujet, où il dit que l'idée est de prendre la PS5 en tenaille, avec d'un côté une Xbox X plus puissante que pourraient préférer les Jean-Michel Puissance et les Jean-Michel Étale-Fric, et de l'autre côté une Xbox S moins chère MAIS offrant la même expérience ludique que la grande Xbox X. J'aime bien aussi l'analogie de GazetteSDF avec les smartphones.
Le nerf de la guerre sera donc le rapport qualité-prix. La console qui gagnera sera celle pour laquelle les joueurs en auront le plus pour leur argent. Ce n'est pas parce qu'une console est la moins chère de sa génération qu'elle la remporte. N'est-ce pas la Wii U ? ;) La question sera donc de savoir si ça vaudra le coup de payer plus cher pour une PS5 ou une Xbox X.

Une bonne idée mais sans lecteur bluray, je ne sais pas. Les gros jeux sortent moins cher le jour de leur sortie en boîte (15 à 20€) alors qu'en demat c'est prix fort (voir très fort) day one

En terme de comm, je pense que M$ parlera des XBox Series, mettrons en scène les graphisme de la XSX et placeront le prix à partir de celui de la XBox Series S (je sais pas si ça peut porter préjudice d'avoir en abréviation "SS" si ce n'est si on parle de "X double S" ou X2S ??? bref HS)
Au final, c'est comme les téléphones, on te parle de la bête de course, on te parle du prix de l'itération la moins chère ... et après, t'as encore tous les sous modèles qui reprennent qu'une ou deux caractéristiques de la version Haut de Gamme, soit le proc, soit l'écran, soit APN, ... et qui sont moins cher pour donner l'entrée et le milieu de gamme.
Là, XBox va pouvoir écouler en toute sérénité sa gen XBox One (je pense que la prod pourrait s'arrêter rapidement) comme les entrées de gamme qui seront en mesure de faire tourner les jeux des 2 prochaines années (et je pense qu'ils se gardent l'argument du XCloud pour la faire durée car le plus l'important, c'est l'abonnement pour M$) et après, selon tes moyens, si t'as que la somme indiquée, tu aura une New Gen, si tu as plus, tu pourras te payer plus...
Et dans quelques années, on aura peut être une Series S2 qui aura la puissance de le ONE X + l'archi Series ou même une Series S2 de la puissance de la PS5 et une SX2 encore plus puissante et pareil, on aura différent niveau de gamme et de prix.
M$ veut des clients, en masse, tout moyen de les faire entrer semblent bons, donc avoir des consoles abordables est une bonne stratégie surtout si derrière tu les habitues à consommer ton abonnement qui est ton business plan à long terme...
C'est nouveau comme démarche, donc à voir si ça paye.
M$ veut fonctionner par abonnement, il va donc lui falloir du contenu régulièrement, exclusif, c'est ce qu'il leur a fait défaut sur les précédentes génération et surtout sur les fins de gens où ils sont à chaque fois aux abonnées absents là où Sony, encore une fois, propose un chant du signe important.
Maintenant que M$ semble se défaire de l'aspect générationnel, aussi bien avec son système de service qui ne va pas dépendre de la machine et de l'arrivée de gamme itérative que seront les XBox Series qu'ils pourront sortir dès que le besoin se fera sentir, il faudra juste qu'ils mettent en place, comme chez Nintendo, des restrictions de versions pour dire "attention, ce jeu ne fonctionne pas en local sur cette machine" car je pense qu'ils compenseront en partie avec le XCloud et pourquoi pas permettre de faire, une temps, tampon et ainsi permettre (si le cas retard Cyberpunk à cause de la ONE S) aux devs de limiter ou pas la "retro"compatibilité en fonction du parc qu'ils souhaitent toucher (ce que M$ a déjà commencer à expérimenter avec des boites X360 qui se sont vu refaite avec le XONE en plus si ils étaient compatible).
Bref, M$ met au point une véritable différence et on aura au lancement de cette nouvelle gen 3 constructeurs avec 3 philosophies différentes. Même si 2 vont continuer à se tirer la bourre sur la puissance et le graphisme, M$ axe sur un nouveau modèle économique qui va le forcer à sortir du contenu régulièrement et sans plus se préoccuper des générations, la vente de machines ne sera là que pour soutenir la version Offline de leur service et Sony semble rester dans leur lignée en travaillant énormément sur la manette et aussi la VR, Sony semble rester plus traditionnelle tout en enrichissant fortement l'expérience du joueur.
C'est bien que maintenant, on est pas une concurrence uniquement sur la puissance qui s'applique une fois par gen (2 depuis les mid gen) et qu'on rentre dans 3 philosophies différentes même si on gardera un catalogue proche chez 2 d'entre eux voir 3 avec Nintendo qui récupère des portages OU semblent regarder vers le cloud pour compléter son offre.

Une bonne stratégie qui laisse le choix aux joueurs.
Il y a différents types de joueurs dehors, et n'avoir qu'une seule proposition est plus risqué.
Avoir la console de salon la moins chère du marché mais aussi la plus puissante comme pour les Xbox One me semble tout à fait pertinent sur ce marché qui manque de gammes en comparaison de tous les autres marchés.
Avoir une seule console qui ne répond pas pleinement ni au besoin de puissance, ni au besoin d'un prix bon marché et qui est obligée de faire des compromis à tous les niveaux qui ne satisfont personne est plus risqué.
Maintenant, c'est le marketing qui joue beaucoup et la règle n°1 en marketing c'est que ce n'est pas forcément le meilleur produit qui se vend le mieux...
Je pense que Microsoft veut retenter le coup des deux consoles comme pour la Xbox 360 avec ses versions Core et Premium. Mais comment sortir cette console à 300 euros quand la Xbox One X se vend officiellement à 319 euros ?
Eh bien la Xbox One X baissera de prix d'ici la fin d'année...
Il y avait aucune différence de patate entre la 360 core et premium. Cetait juste l'histoire d'un disque dur de 20 go qui coûtait 99e en 2005..
Peu importe, le principe est d'avoir 2 modèles Day One : un d'entrée de gamme et un autre haut de gamme pour laisser le choix aux joueurs.
On se rapproche encore (un peu) des avantages du PC qui laisse encore plus le choix des armes selon ses moyens.

Entre les différentes versions, les différentes puissances, les noms (One X, Serie X, One S, Serie S...), j'ai peur que tout le monde soit rapidement perdu... Heureusement que les jeux vont marcher partout. Mais certains vont se demander pourquoi leur jeu est vachement moins beau que chez leur voisin !
Je crains que certains se demandent pourquoi les jeux sortie d'ici 1 ou 2 ans ne tournent plus sur les One.


Bah parce que la console qu'il a est moins puissante que celle du voisin... C'est tout.
C'est comme demander pourquoi un Galaxy 10E est moins bien qu'un Galaxy 20 à ce moment là. ?

Entre les différentes versions, les différentes puissances, les noms (One X, Serie X, One S, Serie S...), j'ai peur que tout le monde soit rapidement perdu... Heureusement que les jeux vont marcher partout. Mais certains vont se demander pourquoi leur jeu est vachement moins beau que chez leur voisin !

Je pense que Microsoft veut retenter le coup des deux consoles comme pour la Xbox 360 avec ses versions Core et Premium. Mais comment sortir cette console à 300 euros quand la Xbox One X se vend officiellement à 319 euros ?
La future console étant totalement retro compatible avec la One même au niveau des accessoires, aucun interet de continuer à vendre la One X. Pas pour rien quon voit des promos de 200 euros de la One X un peu partout. Écoulement des stocks et rideau :)

Il y avait aucune différence de patate entre la 360 core et premium. Cetait juste l'histoire d'un disque dur de 20 go qui coûtait 99e en 2005..

Je pense que Microsoft veut retenter le coup des deux consoles comme pour la Xbox 360 avec ses versions Core et Premium. Mais comment sortir cette console à 300 euros quand la Xbox One X se vend officiellement à 319 euros ?

C'est cool pour ceux qui ne jouent qu'au démat... mais perso je vois pas l'intérêt... autant prendre une Series X directement !

Fragmenter les machines, la fausse bonne idee. Un nivellement par le bas, ma ps4 pro peut en temoigner
Mais sûrement pas la One X ;)

300 euros sans lecteur disque c'est pas donné. Actuellement on trouve des xbox one x souvent à 260 euros et un jeu. 300 euros sans lecteur disque vs 50.(je pense) avec lecteur physique et plus puissante. Je prends celle à 500.
Quand à la surpuissance de la Sx. J'en doute pas, mais c'est trop rarement exploité à part pour les exclus.

Fragmenter les machines, la fausse bonne idee. Un nivellement par le bas, ma ps4 pro peut en temoigner

Astucieux je dirais, d'après les bruits de couloir la ps5 ferait de 9 terraflop et si cette Xbox SX ferait 9 terraflop également ? Microsoft ferait passé la PS5 pr du bas de gamme et la comparaît a sa SX lol

Microsoft a voulu communiquer sur les 12 teraflops de la X sûrement parce quils savent que la PS5 sera en-dessous mais ça tire une balle dans le pied de la S qui va passer pour une « sous One X » alors que ça ne sera probablement pas le cas.
09 mars 2020
13 mars 2020
24
19
0