Le nouveau jeu de combat survitaminé du jeune ninja blondinet Naruto, qui nous avait plutôt séduit lors de nos premières impressions, est annoncé pour le 15 octobre en Europe.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 sera proposé en deux éditions : simple et collector. L'édition collector saura d'ailleurs certainement séduire les amateurs du Dragon Ball des années 2000, de par son contenu alléchant... Jugez plutôt : le collector contiendra un Laser Cell (rien à voir avec DBZ ce coup-ci) avec une illustration originale "Naruto Hokage" dessinée par Masashi Kishimoto lui-même, l'heureux papa de la série qui commémore ainsi,les dix ans de la première apparition de Naruto dans les pages du Shonen Jump.
En plus de cela s'ajoutera la bande originale du jeu sur CD, ainsi qu'une carte DLC qui permet d'obtenir Minato, le dernier Pokémon personnage jouable et déverrouillable du jeu.
Une petite touche d'espièglerie, avec ce mot barré plus haut, pour rendre hommage aux brèves de mon pote Mimic, qui foncera sans aucun doute sur le Vieux Port hurler sa joie en apprenant que Lars Alexandersson, personnage de Tekken 6, fera partie du casting de combattants jouables et sera affublé d'un costume inédit, dessiné une fois de plus par Masashi Kishimoto en personne.
Notons également, et c'est toujours plaisant, que les voix originales japonaises ont été conservées pour la version européenne du titre.
Les plus impatients et les consommateurs vigilants pourront d'ores et déjà s'essayer à Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 avec une version démo, qui sera disponible le 25 août sur PlayStation Network et Xbox Live. Idéal pour affuter ses jutsu avant la rentrée !