Les class action, vous commencez à en connaître la signification, les anglo-saxons en sont friands. Et la dernière du genre qui nous intéresse, vaudra peut-être un remontage de bretelles en bonne et due forme pour l'éditeur Sega et le studio Gearbox.
En cause, une action en justice engagée par des consommateurs pour publicité mensongère à propos du jeu Aliens : Colonial Marines, qui reprochent aux deux sus-cités d'avoir monté de toutes pièces des bandes-annonces qui contiennent des séquences de gameplay ingame dont les images ne sont pas le reflet de la réalité.
Une affaire peu surprenante en vérité quand on compare certaines des fameuses vidéos incriminées et le rendu final, d'autant plus que comme le rappelle à juste titre les plaignants, l'existence d'un embargo levé le jour de la sortie du jeu brouillait encore un peu plus les pistes.
Une façon de faire, soit dit en passant, qui est loin d'être le seul apanage de nos deux présumés coupables du jour. Mais on ne plaisante pas avec les fans d'Alien...