Une nouvelle offre d'emploi pourrait avoir vendu la mèche sur l'existence d'Uncharted 5. Naughty Dog à la barre du prochain jeu PS5 ? C'est plus compliqué.
Uncharted 5 n'a pas été annoncé officiellement mais la série n'est pas terminée, c'est une certitude. Et justement, une nouvelle information cruciale aurait été dévoilée sur ce retour aussi attendu que redouté.
Uncharted 5 développé par Naughty Dog ? Pas totalement
Il y a quelques mois, on apprenait par l'intermédiaire de Christina-Marie Drake McBrearty, recruteuse chez Naughty Dog, que le groupe était à la recherche « de talents de tous niveaux, des êtres spéciaux pour constituer les futures équipes, non seulement des prochains jeux du studio mais aussi de l’héritage d’Uncharted ». Depuis, Uncharted 5 est sur toutes les bouches.
Est-ce le projet mystérieux de Naughty Dog ? Ça y ressemble. En effet, on sait que le studio travaille étroitement avec une nouvelle entité PlayStation. En quête de talents, cette équipe a posté une offre d'emploi indiquant :
Nous sommes un nouveau studio PlayStation basé à San Diego, Californie. Notre équipe cherche à avoir un impact positif sur Sony Interactive Entertainment en inspirant les pensées et les émotions des joueurs à travers une expérience de jeu incroyable. Actuellement, nous co-développons un nouveau projet prometteur avec Naughty Dog dans une franchise adorée.
Via une offre d'emploi.
Après avoir dit au revoir à Nathan Drake et fermer la porte à une suite, Shaun Escayg (Uncharted The Lost Legacy) avait affirmé ceci :
Je pense qu'on peut dire qu’il ne faut jamais dire jamais. Uncharted est une licence que nous aimons – que le studio aime. Je l’aime, et Kurt l’aime. C’est un monde que nous voulons voir davantage. C’est ce que je peux dire.
Via Gamesradar.
Passer en partie le relais à un autre studio semble être le bon compromis pour contenter tout le monde. Surtout Sony qui ne doit pas avoir envie de voir disparaitre une saga aussi lucrative.