À voir aussi : Neil Druckmann (Uncharted 4) : dictature du fun et réactions de joueurs sexistes


N'y allons pas par quatre chemins, nous allons lister ci-dessous, tout ce que Druckmann a bien voulu dévoiler à son interlocuteur, pour bien comprendre ce que Uncharted 4 a failli avoir comme séquences supplémentaires en son sein, mais qui ont été (malheureusement) zappées pour des raisons diverses et variées. A mon grand regret...

Druckmann précisant au passage qu'il s'agit là de la toute première fois qu'il parle de tout ce qui a été enlevé dans le jeu :

Les séquences retirées d'Uncharted 4

  • Il y avait initialement une séquence culinaire, dans laquelle il fallait mélanger différents ingrédients. Vous pouviez alors faire un plat trop épicé générant un dialogue en conséquence. Ceci a été coupé.
  • Il y avait une séquence entière dans laquelle vous étiez en prison, parlant aux prisonniers, à la recherche de Sam.
  • En Ecosse, vous pouviez déclencher une bataille de boules de neige. Elle était entièrement jouable et terminée. Vous pouviez ainsi prendre de la neige et la lancer sur Sam, ce dernier faisant de même. Mais ça ne fonctionnait tout simplement pas dans le "scénario".
  • Quand la salle de la carte commençait à s'écrouler, nous avions toute cette séquence où la grue s'effondre dans la caverne, et vous grimpiez dans la cabine de la grue, en vous agrippant alors que cette dernière commençait à tourner sur elle-même. C'était probablement la coupe la plus difficile à faire car quasiment terminée..
  • Vous pouviez également jouer avec le chien dans l'Epilogue. Dehors il y avait une balle que vous pouviez lui lancer, le chien avait suffisamment d'IA pour vous la ramener. Mais l'animation était trop pourrie.
  • Une autre mécanique qui était également très sympa permettait à certains endroits de tirer sur des murs sur lesquels on pouvait ensuite se servir des "trous" des balles pour grimper. Mais c'était dur de créer le bon "langage" à cet effet, et faire en sorte que vous ayez toujours des munitions sur vous à ce moment précis. Mais en tant que prototype, c'était une mécanique très sympa.
  • Le début du jeu sur le bateau, n'était pas l'intro du jeu au départ, ce fut le cas très tard dans l'avancée de la production. Vous étiez projeté du bateau, séparé de Sam, et vous deviez en fait nager jusqu'au rivage. Vous passiez ainsi plusieurs minutes dans l'eau et étiez perdu au milieu de l'océan. C'était finalement trop long et pas nécessaire.
  • Celui-ci, j'avoue avoir été très déçu (NDLR : qu'on l'ait retiré). Dans le Manoir, quand vous jouez avec les deux enfants, ils prenaient des épées sur le mur, et faisaient mine de s'escrimer. Nous voulions que ce même mécanisme soit une sorte d'entrainement pour le dernier chapitre, avec le Boss final. Nous l'avons finalement enlevé.

Voilà, voilà... Dommage pour certaines d'entres elles, non ? Qu'en pensez-vous globalement parlant ? Etes-vous dégoûtés pour le restant de vos jours ?