À voir aussi : TEST de Uncharted : The Nathan Drake Collection, triple dose de pur plaisir


C'est dans le dernier numéro du PlayStation Magazine Officiel britannique que Druckmann s'est livré à coeur ouvert, à propos du titre, dernier volet de la célèbre saga mettant en scène l'indestructible mais torturé Nathan Drake :

Nous avons de plus en plus l'impression que cela marque la fin d'une ère pour notre studio.

Nous portons la licence depuis près de dix ans. Nous sommes sur cette licence depuis près de dix, de sa création jusqu'à maintenant. Comme nous sommes très occupés, nous n'avons heureusement pas assez de temps pour trop penser au fait que cela pourrait être la fin d'une ère pour nous. Mais de temps en temps... Vous voyez ce que je veux dire ?

Je me souviens quand Bruce [Straley NDLR] et moi sommes arrivés sur le projet. Une semaine plus tard  nous avons apporté une toute nouvelle histoire à l'équipe, comme une nouvelle direction pour le projet.

Énormément de choses ont été compliquées et difficiles à caser. C'était la fin mais elle n'était pas aussi bien définie et nous l'avons réagencée un peu plus [l'histoire] en intégrant une fin plus définitive, puis nous avons fait une deuxième histoire pour l'équipe.

On comprend mieux en effet le report du titre, de plus de six mois. L'équipe créative voulait une "fin digne de ce nom", histoire de mettre un point final à la série... En attendant des spin-off ? Espérons-le !

En attendant de pouvoir découvrir les prochaines pérégrinations de Nathan Drake, le 18 mars prochain nous pouvons tout de même mettre les mains sur Uncharted : The Nathan Drake Collection, dont le test se trouve à cette adresse.

[Via]