Lorsqu'Amy Hennig a quitté l'équipe d'Uncharted 4 : A Thief's End, son départ n'a pas été sans conséquence sur le développement du jeu. Et ça, c'est Nathan Drake himself qui le dit.
À lire aussi : Découvrez la référence cachée dans la démo d'Uncharted 4
Nolan North, le comédien qui prête ses gestes et sa voix à Nathan Drake depuis le premier Uncharted, était présent le weekend dernier à la convention Metrocon et a participé à une session de questions-réponses avec le public. Et l'une de ces questions concernait l'impact qu'a eu le départ d'Amy Hennig de Naughty Dog sur le développement d'Uncharted 4 : A Thief's End.
Visiblement gêné, le comédien a tout de même accepté de clarifier la situation :
Nous avons tourné pendant 8 mois du contenu lié à son histoire et tout a été jeté. Les gars de The Last of Us ont rejoint le projet et il faut bien comprendre que de nouveaux producteurs, de nouvelles personnes responsables aient envie de faire les choses à leur manière.
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement. Amy reste une amie très proche, elle est brillante, mais les gars de The Last of Us ont constitué l'équipe suivante, pris le contrôle, et ont voulu donner leur touche au jeu. Ils se sont débarrassés d'autres personnes qui étaient impliquées dans le projet et ont refait les choses à leur manière.
Ils ont pris une excellente décision avec Troy Baker qui jouait mon frère. Ils savaient que ça allait fonctionner car Troy et moi sommes amis, car il a joué Joel (dans The Last of Us, ndlr), et car ils savaient que lui et moi nous entendons bien. Ça va être marrant, je pense que le ton sera légèrement différent. Il le faut, il ne peut pas y avoir de roman de Robert Ludlum identique à un livre de Stephen King. Ils ont tout simplement des styles différents. Mais cela (la nouvelle version d'Uncharted 4, ndlr) respecte l'histoire.
Ce changement d'équipe a donc très certainement joué sur la nécessité de retarder la sortie du jeu. Les fans de la série Uncharted les plus passionnés et les historiens du jeu vidéo n'ont désormais plus qu'à espérer que la vision d'Amy Hennig et les scènes tournées par Nolan North et compagnie feront surface un jour.
Pour rappel, Uncharted 4 : A Thief's End est toujours prévu pour l'année prochaine, exclusivement sur PS4.