La technologie est aujourd'hui telle qu'on a parfois du mal à faire la différence entre le réel et le virtuel. En partant un peu d'une blague, un streamer américain a fait passer un véritable match d'UFC pour le dernier jeu d'EA et fait le buzz.
A lire aussi : PUBG, la première vidéo de la version mobile est arrivée
Il s'appelle AJ Lester et était jusqu'ici un streamer parmi tant d'autres, diffusant tranquillement et sur son temps libre aux 2000 personnes qui le suivaient. Mais samedi dernier, il relaie en direct le contenu d'une chaîne sportive payante en s'incrustant en bas à droite comme pour n'importe quel jeu.
Ce dernier s'amuse à mimer une partie d'UFC 3, manette en main, en se plaignant même de rater des esquives comme vous pouvez le constater sur ce tweet qui a été relayé plus de 60 000 fois. 130 000 likes plus tard, le streamer accède à la célébrité et est obligé de désactiver ses notifications mail. Les abonnements ont évidement grimpé en flèche.
How has he pretended to play a ufc fight on stream to avoid getting copyrighted LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL pic.twitter.com/I4ykqwqrTA
- Aaron (@TheRealSMA) 3 décembre 2017
Les soucis de diffusion se font généralement dans l'autre sens, les jeux vidéo étant tellement réalistes qu'ils se retrouvent bloqués par des alertes de droits lorsque les streameurs les utilisent dans leurs diffusions. Cela a par exemple été le cas de MaxouLePilote qui s'est vu interdire des vidéos par la FIA lors de leur diffusion.
Pour le moment, ni la chaîne qui a été rediffusée illégalement, ni Twitch n'ont réagi à ce Stream qui a évidement été rapidement effacé. S'il y en a un qui ne va sans doute pas se plaindre, c'est Electronic Arts qui a droit à une belle publicité gratuite.
[Via]