Et dire que je pensais avoir un nom à coucher dehors... c'était oublier nos amis scandinaves. Samuli Syvähuoko, finlandais co-fondateur de Remedy Entertainement (Max Payne, et prochainement le très attendu Alan Wake) a annoncé
la fondation d'un nouveau Studio, Recoil Games.
Etonnament, la société va faire des jeux vidéos. Sa spécialité annoncée : les titres d'action à grand spectacle, "avec une dimension, un feeling et des intervenants dignes des films de catastrophes".
Déjà à l'oeuvre sur une toute nouvelle franchise, la société embauche à mort, pour concevoir son titre pour l'instant secret, annoncé sur Xbox 360, PS3, et PC. Elle emploie pourtant déjà 20 vétérans de l'industrie, issus en partie de Remedy biensûr, mais aussi d'autres petites sociétés comme, EA, Codemaster, Ubisoft et d'autres. Samuli déclare par ailleurs :
Notre but à long-terme est de devenir une société de développement de jeux de renommée mondiale en construisant des propriétés intellectuelles originales qui atteindront le statut de hit partout dans le monde. Comme ça, on pourra quitter ce pays où tout le monde est blond et où il pèle.
Voilà, comme moi, je pense à présent que votre journée prend un tout nouveau sens.