Nous le savons depuis quelques semaines, les équipes de Naughty Dog ont depuis longtemps achevé leurs vacances et travaillent sur au moins un nouveau projet. Si un nouvel épisode d'Uncharted paraît des plus envisageables (et il fera un crochet par la PSP), n'oublions pas trop vite le cas de Jak & Daxter. En effet, l'une des licences majeures de la PS2 pourrait bien faire son grand retour sur PS3.
Ce serait en tout cas "dommage" si ce n'était pas le cas, vient de souligner Evan Wells (co-président de Naughty Dog) lors d'une interview accordée à Joystiq. Attention cependant, cela ne sous-entend pas que le titre est actuellement en développement. Comme l'explique Evans :
C'est dur d'admettre qu'il pourrait faire partie de notre passé, parce que cette franchise occupe réellement une place de choix dans notre cœur. À titre personnel, dans mes rêves, j'adorerais avoir les ressources d'aborder ce projet. Mais, pour le moment, nous nous concentrons sur les DLC d'Uncharted. Peut-être que Jak and Daxter sera notre prochain projet. Peut-être que nous resterons avec Uncharted. Peut-être que nous lancerons une nouvelle licence. Mais c'est délicat de s'attaquer aux trois à la fois, nous n'avons pas les ressources adéquates. Il faudra donc qu'on choisisse nos batailles.
Alors qu'on cherche un partenaire pour travailler avec nous sur la version PSP d'Uncharted, je trouve que ce serait dommage s'il n'y avait pas un Jak and Daxter sur PS3. Du coup, si nous ne parvenons pas à trouver un partenaire pour l'un de ces jeux, alors peut-être que nous devrons trouver un budget nous-mêmes. (sourires)
En d'autres termes, Jak and Daxter se trouve très clairement dans les pensées de Naughty Dog... d'autant que ce n'est pas la première fois qu'il est évoqué ces derniers mois. Le projet se concrétisera-t-il ? Impossible de l'affirmer pour le moment, même si l'appel du cœur semble évident du côté d'Evan Wells.
En attendant, Evan Wells et Christophe Balestra auront profité de la 10ème Game Developers Choice Awards pour repartir avec 5 nouveaux prix dont celui de jeu de l'année pour Uncharted 2. Un carton plein qui devrait les motiver pour leur(s) prochain(s) défi(s).