Le Noble Art, comme on l'appelle, a bien eu les honneurs ces dernières années grâce à Rocky et Creed. Mais il est une licence que les puristes aimeraient bien revoir. Et, manifestement, elle s'échauffe.
Quand l'actualité n'est pas rose, voire un peu morose, on peut toujours compter sur des sources anonymes pour la pimenter. Des voix proches d'Electronic Arts se sont mises à murmurer à l'oreille de Tom Henderson, de Video Games Chronicle, pour une fuite qui satisfera à coup sûr les amateurs du Noble Art. Et ceux qui ont des souvenirs émus de cloques sur les bouts des pouces. Electronic Arts aurait donné son feu vert pour un nouveau Fight Night. Nom de projet : Moneyball. Ce qui étrangement renvoie davantage au base-ball. Mais pourquoi pas.
MMA d'abord
Mieux encore, Henderson livre des détails sur le successeur de Fight Night Champion, âgé de 10 ans, oui, déjà. Et ils ne plairont pas aux plus pressés. Selon un e-mail du management d'EA Canada auquel le journaliste a eu accès, la production a été mise en pause. La raison est que l'équipe en charge doit d'abord se concentrer sur UFC 5.
Nous sommes très enthousiasmés par UFC 5 et… nous devons cesser le partage de plusieurs membres de notre équipe de direction afin de pouvoir nous concentrer uniquement sur la migration et un UFC 5 de grande qualité.

Démarrée en 2004, la licence Fight Night aura été une série de jeux de boxe très bien accueillie de manière générale. D'une part parce qu'elle a toujours bénéficié d'une réalisation impressionnante, mais aussi d'un sens de la mise en scène travaillé, sans parler d'une prise en mains particulière mais permettant de décrire idéalement les gestes effectués. Sur quelles base pourrait-elle repartir ? Serions-nous prêts pour un rendu Next-Gen ?