[MàJ] Pia n'ayant pas un rapport au temps tout à fait normal, la Rédaction a du corriger certains passages, en resituant l'information, par l'intermédiaire d'italiques, dans son contexte temporel réel - en adéquation avec le calendrier normal français.
C'est Ce n'est pas du tout aujourd'hui que les fans de SF et de manga peuvent enfin découvrir le dernier manga de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), Out of Galaxy Ginga no Koshika... Uniquement en téléchargement sur le WiiWare Japonais !
Pour communiquer autour de ce nouveau produit lancé par Sunsoft, un clip réunissant le morceau Bohemian Rhapsody de Queen et la patte graphique si reconnaissable de Leiji Matsumoto avait été réalisé fin 2009 en même temps que sa sortie qui n'est pas du tout aujourd'hui.
Dans Out of Galaxy Ginga no Koshika, l'équipage d'un vaisseau spatial mené par la belle Yô Haguro part sauver la Terre d'une annihilation imminente. En chemin, elle rencontre un jeune garçon possédant un pendentif mystérieux. On retrouve là tous les thèmes chers à Matsumoto : l'écologie, la protection des êtres chers mais aussi le dépassement de soi et la quête initiatique du jeune garçon à la suite d'une rencontre avec une sylphide...
Si le manga n'est disponible que sur le WiiWare nippon au prix tout de même de 500 points Wii pour l'offre de base puis 200 points pour chaque nouveau chapitre, le choix de la langue (japonais ou anglais) pourra combler les fans d'import, qui découvrent comme moi-même un an après la disponibilité de cette œuvre.