Mark Jacobs, créateur de Dark Age of Camelot, revient sur le devant de la scène avec Camelot Unchained, un nouveau MMO "contre révolutionnaire" aux idées bien arrêtées. Intéressant, mais il a besoin de vos sous.
Personnellement, ça sera sans moi, parce que donner des sous à Mark Jacobs, c'est non. Pourtant il faut bien avouer que ses idées ont du charme pour Camelot Unchained. Dans un univers fantasy/post apo (pas très loin de Magicalypse, donc...), trois royaumes s'affrontent pour... Parce que.
Chaque serveur est un royaume, et le RcR est l'unique option de gameplay. Pas de JcE (joueur contre l'environnement), pas de monstres à buter, de loot à ramasser aux quatre coins du monde. Camelot Unchained est purement Joueur contre Joueur.
D'autres idées old school étayent ce gameplay à part, qui se distance de toutes les facilités offertes aux joueurs depuis WoW. Pas d'hôtel des ventes, difficultés pour progresser, etc. On note aussi un intérêt pour l'artisanat au service du JcJ, la construction de nombreux bâtiments en zones sécurisées ou contestées, et des mécaniques de siège.
Bref, tout cela est très ambitieux et City State Entertainment, la boite de Mark Jacobs demande 2 millions de dollars sur Kickstarter. Ils en sont au quart et il reste 29 jours. Ça devrait coller.
Camelot Unchained est prévu sur PC (peut être sur tablettes, si les sous le permettent), à une date non spécifiée. Serez-vous de l'aventure ?