Depuis la sortie du catastrophique film Super Mario Bros. en 1993, Nintendo s'est toujours montré frileux à l'idée de confier ses principales licences, et surtout Mario, à des studios de cinéma pourtant très intéressés. Mais à en croire de nouveaux bruits de couloir, la firme de Tatsumi Kimishima sera sur le point de céder.
À lire aussi : Super Mario Bros. : Bientôt une réédition Blu-Ray collector du film live
Le site du Wall Street Journal rapporte que Nintendo et Illumination seraient sur le point de signer un contrat permettant au studio américain de réaliser un film d'animation Super Mario. Le site explique tenir ces informations de personnes ayant connaissance de ces pourparlers.
S'il n'est pour l'instant question que d'un film, ce contrat pourrait mener à de "multiples" longs métrages. D'après les informations glanées par le Wall Street Journal, le film devrait être réalisé par Mac Guff, studio d'Illumination basé à Paris.
Même si Nintendo a souvent été courtisé par les studios hollywoodiens au fil du temps, le groupe japonais a toujours été réticent par peur de ne pas être suffisamment impliqué dans le processus créatif des films proposés. Une des sources du Wall Street Journal explique que Shigeru Miyamoto a cette fois pris part aux négociations et qu'il devrait occuper le rôle de producteur du film.
Pour info, Illumination est le studio qui a réalisé des films comme Moi Moche et Méchant, Les Minions ou Comme des Bêtes pour le compte d'Universal. Comme indiqué précédemment, Nintendo et Universal se sont récemment associés pour la création de zones Nintendo dans les parcs Universal Studios aux États-Unis et au Japon.
Le contrat n'ayant pas encore été signé, les choses peuvent encore capoter. Si cette rumeur dit vrai, reste désormais à attendre une officialisation de la part d'Illumination, Universal et Nintendo.