Décidément les temps comme les oeufs sont durs pour le géant américain Electronic Arts : pas encore sorti de l'oeil du shitstorm Star Wars Battlefront II, voilà qu'un document interne laisse échapper quelques précieuses informations sur l'un des jeux "esprit indé" prévus pour l'année prochaine...
Le document concernant Fe, qui a tout du PowerPoint destiné à éternellement rester en interne, a ainsi miraculeusement atterri dans la boîte e-mail d'un membre de Reddit, qui s'est évidemment empressé de diffuser le précieux document sur la toile mondiale.
Au-delà de la stratégie marketing somme toute classique, qui précise que les équipes d'Electronic Arts se doivent de collaborer avec Nintendo afin de cibler l'audience potentielle sur Switch, tout comme le fait de repérer les "influenceurs" qui colleraient bien avec le produit.
On apprend également qu'un Nintendo Direct est dans les cartons et devrait intervenir en janvier prochain, tout comme les premières previews de Fe, avant de lancer le jeu en février 2018. Electronic Arts semble donc avoir réussi à négocier une petite place sous les feux de la rampe de avec le constructeur kyotoïte : on remarque donc sans surprise que la Switch est particulièrement mise en avant sur le document en question.
Mais la campagne promotionnelle de Fe ne s'arrêtera pas une fois le jeu disponible sur le marché, puisque la dernière partie du "plan" mentionne une version d'essai via EA Access, tout comme un mystérieux partenariat avec UGC.
Bref, il faut donc désormais s'attendre à entendre à nouveau parler de Fe dès le mois de janvier 2018, pour voir le jeu débarquer en février 2018, sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.