À lire aussi : Fortnite aura bientôt le droit à son... Monopoly, avec des règles spécifiques


Sur son site officiel américain, Nintendo a publié une foire aux questions consacrée à Nintendo Switch Online. Dans cette dernière, le constructeur revient sur le fait qu'il sera désormais nécessaire d'être abonné à Nintendo Switch Online pour jouer en ligne à la majorité des jeux Switch. Comme on s'en doutait, Fortnite fera partie des exceptions :

À partir du 18 septembre 2018, un abonnement à Nintendo Switch Online est requis pour prendre part aux fonctionnalités en ligne coopératives et compétitives de nombreux jeux Nintendo Switch aussi bien first-party que d'éditeurs tiers. Cela inclut Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Arms, et Super Smash Bros. Ultimate.

Il est possible de jouer en ligne à certains jeux, comme Fortnite, sans abonnement à Nintendo Switch Online.

Même si Nintendo ne donne pas les titres d'autres jeux qui ne demanderont pas de posséder un abonnement à NSO, il est d'ores et déjà possible de dire que ce sont les jeux free-to-play qui échapperont à cette règle.

À noter au passage qu'un texte équivalent n'est pas présent sur la version française du site du service après-vente de Nintendo. Mais cela ne veut pas dire que cette règle ne s'appliquera pas également en France.