Après les premiers chiffres de vente pour Modern Warfare 2, annoncés la semaine dernière et concernant entre autres le territoire anglais, le duo de l'institut GfK-CharTrack récidive et délivre cette fois des chiffers plus précis encore, cette fois pour toute la semaine passée, ou presque.
Ainsi, selon leur dernier relevé, il se serait écoulé 1,78 millions de Modern Warfare 2 outre-manche, en seulement 5 jours, toutes plates-formes confondues. Le chiffre d'affaire est forcément colossal, même sur ce seul territoire, puisque le jeu a généré 67,4 millions de livres Sterling, soit environ 75,4 millions d'euros.
Selon l'institut, il s'agirait ni plus ni moins du plus gros carton réalisé pour un lancement de jeu vidéo au Royaume-Uni, et même parmi l'un des meilleurs de l'histoire de l'industrie des loisirs rigolos et joyeux.
En France, selon les premiers chiffres glanés, le titre se serait déjà écoulé a au moins 320.000 exemplaires la première semaine de vente, soit aussi bien (voire mieux au final) que le détenteur du précédent record, Gran Theft Auto IV. Plus de précisions à venir sans doute, avec des chiffres plus précis.