Pour la première fois, plutôt que de proposer une édition boîte à part entière pour une grande compétition internationale de football, EA Sports franchit le pas cette année en proposant UEFA Euro 2012 en DLC pour FIFA 12.
Une décision plutôt bienvenue tant payer le prix fort pour une édition labellisée Euro ou Coupe du Monde ces dernières années semblait un peu exagéré. Peut-être d'ailleurs que les chiffres de vente de Coupe du Monde de la FIFA : Afrique 2010 ont convaincu l'éditeur américain qu'il y avait plus à gagner en sortant un DLC au prix beaucoup plus abordable et donc attractif (même si Coupe du Monde 2010 a largement dépassé le million d'exemplaires vendus dans le monde entier...).
Ainsi, attendu pour le 24 avril sur PS3, PC et Xbox 360, ce contenu additionnel téléchargeable aux couleurs de la compétition qui se déroulera à partir du 8 juin en Ukraine et en Pologne, proposera les huit stades officiels, cinquante-trois équipes européennes, pour un prix aux alentours de 20 € sur PS3, 1800 MS Points sur 360 et 2500 FIFA points sur PC.
Pour ce prix, le DLC Euro 2012 proposera un contenu un peu plus étoffé qu'une simple actualisation des maillots, des équipes et des stades. Lors de la compétition, des mises à jour seront proposées en temps réel par rapport aux évènements en cours donnant accès à de nouveaux défis, la phase de poules et les phases éliminatoires seront jouables en ligne et le nouveau mode Expédition proposera de créer, gérer et jouer avec sa propre équipe afin de se mesurer aux différentes équipes nationales européennes. Il sera possible de créer son joueur européen favori ou de choisir son Pro Virtuel FIFA 12 en tant que capitaine d'équipe, de recruter les meilleurs joueurs des formations battues et de vaincre les meilleures équipes nationales pour gagner les meilleurs joueurs des 53 pays.
L'Euro 2012 sera remporté par l'Espagne et UEFA Euro 2012 sera disponible dès le 24 avril sur PS3, Xbox 360 et PC.