Ce tout premier trailer à peine dévoilé pendant la conférence de presse d'ouverture des Ubi Days 08 s'intéresse à la grosse nouveauté de ce tout nouveau Prince of Persia : Elika, personnage qui partagera la vedette avec celui du joueur. Présentée comme une vraie partenaire et pas du tout un boulet à se trimballer, elle remplace purement et simplement les fameux Sables du Temps et leur mécanique pourtant très réussie, qui avait fait le succès de la précédente série Prince of Persia. En tout cas, pour le directeur créatif du projet, c'est bien la coopération entre le joueur et ce personnage de soutien qui aidera à cette nouvelle interprétation de la franchise à se renouveler, quitte à laisser derrière l'idée qui avait fait en partie le succès des précédentes :
Nous n'ignorons pas que les Sables du Temps étaient une incroyable mécanique de jeu. Mais je suis persuadé que celle qui la remplace le sera plus encore. Son nom est Elika.
On verra ça... quand il s'agit d'IA et de collaboration entre un joueur humain et un bot, c'est toujours délicat. Mais l'idée est intéressante, non ?