La société française n°uno du jeu vidéo, Ubisoft pour ne pas le nommer mais en fait si, vient de nous signaler par pigeon voyageur avoir racheté l'éditeur allemand Sunflowers, et la marque "Anno", dont elle était propriétaire jusqu'à présent. La série Anno, comme chacun sait, qui fait dans le genre stratégie/ gestion, s'est écoulée à plus de 5 millions d'unités sur la planète Terre, et est un franc succès en Allemagne. Grâce à cette acquisition, Ubisoft va également détenir une participation de 30% dans Related Designs, le développeur d'Anno 1701, dernier opus de la série, qui travaille actuellement sur une autre suite qui devrait tout déchirer sur son passage cardiaque.
Ubisoft nous signale tout de même que, je cite : "L'opération est soumise aux conditions de clôture d'usage qui devraient être levées au cours du premier trimestre fiscal 2007-08." Et là tout est dit. Enfin, presque, laissons désormais la parole au big boss de la firme française, Yves Guillemot, pour se faire une idée plus précise de cette incroyable opération.
Avec l'acquisition d'Anno, Ubisoft renforce sa position sur le marché de la stratégie en temps réel. Anno, avec la franchise d'Ubisoft The Settlers, est l'une des marques les mieux connues en Allemagne. Elle touche une audience très large, allant des joueurs traditionnels à la population féminine en passant par les familles. Nous sommes fiers d'ajouter cette marque de très grande qualité à notre portefeuille de jeux et attendons avec impatience de pouvoir la faire découvrir à une audience toujours plus large.