Le studio lyonnais Ivory Tower, à qui l'on doit The Crew et son extension à paraître Wild Run, vient d'être racheté par Ubisoft.
À voir aussi : Far Cry Primal fuite avant l'annonce d'Ubisoft : première image
Le géant français a donc annoncé officiellement que suite à leur fructueuse collaboration sur le jeu de course massivement multijoueur The Crew, le studio lyonnais rejoignait donc la grande famille d'Ubi en intégrant la société. Un rachat qui semble pleinement satisfaire le directeur du studio, Ahmed Boukhelifa :
Nous avons toujours eu une relation étroite et constructive avec Ubisoft. Travailler ensemble sur The Crew et savourer son succès nous a fait comprendre que nous avions encore une multitude de pistes à explorer ensemble. En rejoignant Ubisoft, nos équipes bénéficieront pleinement de l'infrastructure, du support, des outils, de la vision, de la technologie d'Ubisoft... En retour, nous apporterons notre expertise et participerons à l'histoire d'Ubisoft.
Ivory Tower a été fondé en 2007 par trois anciens d'Eden Games, avec pour projet le développement d'un nouveau jeu de course massivement multijoueurs. Ils seront épaulés dans cette tâche par Ubisoft, qui en deviendra donc l'éditeur et sortira The Crew en décembre 2014. Le jeu se serait vendu à 3 millions d'exemplaires depuis et accueillera très bientôt son extension "Wild Run", prévue pour le 17 novembre prochain et dont vous découvrez le trailer ci-dessus.
[Via]