Page de commentaires de Ubisoft ferait face à "une vague de départs sans précédent", des salariés témoignent












Vous devez être connecté pour commenter

Etant donné que l'on parle principalement du Canada ce n'est pas étonnant avec le plein emploi à l'extrême là-bas, la façon la plus simple et de partir pour trouver mieux rémunéré ailleurs.
Pour la news ici seulement car les vagues de départs ce font dans leurs studios a travers le monde entier. Il y a plein d'information sur le sujet. C'est bien pour cela qu'ils chient dans leur froc chez Ubi. Bien mérité, un beau retour de bâton.

Hé oui, on dit que les salariés ne savent plus manifester contre leur entreprise et c'est tout à fait vrai car cela nuit souvent à la carrière qu'ils envisagent. Mais maintenant, lorsque les gens sont mécontents, ils partent vers des cieux plus cléments. Et là ça fait mal car lorsque les talents partent, le bateau prend l'eau alors qu'avec des mouvements de grève, on fait un petit geste qui permet d'avoir le calme pendant plusieurs années, et au détriment des salariés qui ont initié le mouvement.
Etant donné que l'on parle principalement du Canada ce n'est pas étonnant avec le plein emploi à l'extrême là-bas, la façon la plus simple et de partir pour trouver mieux rémunéré ailleurs.


Une pratique managériale (toxique) consiste à vouloir faire comprendre à l'employé que s'il se sent mal ou s'il trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'entreprise, alors ce n'est pas la faute de l'entreprise mais de lui qui n'a pas compris quelque chose dans le fonctionnement de la boite. Mais dans la vraie vie, les employés voient au quotidien comment les déclarations de Yves Guillemot font leur chemin au quotidien. Si rien ne change dans les faits alors ce n'est pas la faute de l'employé qui a mal compris, c'est une politique managériale qui va droit dans le mur et qui n'arrive pas à se remettre en cause pour rectifier le tir.

Si par augmentation, ils veulent just s'aligner sur les prix moyens, ce n'est pas une augmentation, c'est un redressement. Si en plus ça tarde à se faire, ce n'est pas incitant de rester.

La news est encore plus croustillante chez Kotaku avec des devs qui ont "honte" de travailler pour Ubi, et d'autres qui doivent appeler les déserteurs pour savoir comment utiliser le système de jeu dont ils s'occupaient. Il faudrait aussi parler de Yves qui fait une vidéo interne en urgence pour défendre les honteux NFT, alors qu'il est bien plus timide quand il faut réagir aux autres scandales. C'est bien fait tout ça, on dirait presque une justice...
21 décembre 2021
24 décembre 2021
6
9
2