Le 24 juin dernier, le très puissant jacksontheo vous parlait avec force détails (Le nouveau Rainbow Six en infos et images) d'un tout nouveau Rainbow Six pas présenté durant le dernier E3.
Eh bien Ubisoft vient de l'annoncer officiellement. Son nom : Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots. Développé par Ubisoft Montréal avec la collaboration des studios Ubisoft Toronto et Ubisoft Red Storm, Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots propose "un scénario immersif qui retranscrit la réalité du terrorisme moderne et propose aux joueurs de vivre une histoire selon différents points de vue".
David Sears, Directeur Créatif à Ubisoft nous dit tout, ou presque :
Le terrorisme a évolué, Rainbow 6 aussi. Dans Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots, une nouvelle direction narrative s'ajoute au sens tactique et au réalisme que les fans de la série adorent," a expliqué . "Ce nouvel élément confère au jeu un niveau d'humanité sans équivalent qui fera de Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots une expérience de jeu particulièrement nerveuse et immersive.
Dans le jeu, les joueurs devront faire face à une nouvelle menace nommée les "True Patriots", un groupe révolutionnaire surentrainé et très organisé qui affirme que le gouvernement Américain est corrompu au profit de grandes multinationales. Dans la peau d'un Rainbow, les joueurs devront faire face à des scénarios critiques qui les obligeront à faire des choix moraux et éthiques particulièrement complexes afin de mettre fin à ce nouveau type de terrorisme.
En plus d'une campagne immersive, on nous annonce également que Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots proposera une grande variété d'expériences innovantes en Co-op et en multijoueur. Les joueurs seront récompensés s'ils travaillent en équipe en favorisant la communication et le déploiement tactique. Les joueurs devront prendre des décisions en une demi-seconde (what the ?) et coordonner leurs assauts contre l'ennemi pour l'emporter. Ou pas.
Tom Clancy's Rainbow 6 Patriots sera disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et PC en 2013.
Pour ceux qui veulent voir une vidéo du jeu, ça se passe chez nos confrères de Game Informer. Avec un petit côté Heavy Rain ?