La société française avait déjà un pied dans les attractions grâce au Futuroscope de Poitiers. Cette fois, elle se prépare à avoir son propre parc à thème. Mais pas en France, et pas dans l'immédiat.
À voir aussi : Gamescom 2015 : Nous avons essayé la réalité virtuelle d'Ubisoft, le futur ?
Les Lapins Crétins - La Machine à Voyager dans le Temps est un peu le George Abitbol des attractions. A en croire la Themed Entertainment Association, elle peut se voir considérée comme la meilleure du monde. Pas croyable, ça.
Forcément, si l'expérience est réussie, ça peut donner des idées avec d'autres licences. Et Ubisoft n'a pas peur de se lancer : la création d'un parc d'attractions dédié à la marque et à ses titres les plus populaires vient d'être annoncée. Ce sont Ubisoft Motion Pictures, à l'origine de l'attraction des bestioles qui font bwah, et RSG, derrière le projet Movie Animation Park Studios qui vont se charger du développement.
C'est pour où, c'est pour quand, y'a quoi dedans ? Le parc d'une superficie de 10.000 m² ouvrira en 2020 à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie et proposera différentes expériences récréatives dites de nouvelle génération sur des licences telles qu'Assassin's Creed, Just Dance et, évidemment, les Lapins Crétins. L'idée, c'est encore Jean de Rivières, vice-président senior d'Ubisoft Motion Pictures qui la décrit le mieux :
Nous allons créer un lieu où chaque visiteur est un joueur, chaque attraction est un terrain de jeu, chaque visite est un jeu.
Je vous raconte par les crises cardiaques quand vous allez croiser Vaas de Far Cry 3. Quoi qu'il en soit, voilà qui peut être intéressant. Même si ce n'est pas tout près. Ni pour tout de suite non plus. Du coup, ça laisse un petit délai pour se préparer.