À lire aussi : Google aurait racheté Twitch pour 1 milliard de dollars


Tout d'abord, Twitch va désormais scanner toutes les vidéos enregistrées, afin de détecter s'il y a du contenu sous copyright. Cela concerne évidemment la musique de manière générale, y compris les musiques en jeu. Si le scan détecte la présence d'un contenu sous copyright, le son sera alors coupé pour une durée de 30 minutes, tout simplement. Voilà qui donne toujours plus de crédibilité au rachat de Twitch par Google.

A noter que cette restriction ne concerne que les VOD, et que vous pourrez toujours diffuser de la musique lors de vos sessions live, sans être inquiétés. Twitch précise par ailleurs que le système n'est pas parfaitement au point, et qu'il pourrait y avoir quelques faux positifs, c'est pourquoi il invite les utilisateurs à la vigilance, et à les contacter en cas de problème.

Autre grosse modification : la fin du stockage illimité des VOD sur les chaînes. En effet, Twitch a découvert que 80% de son espace de stockage est utilisé par d'anciennes vidéos, qui sont bien souvent totalement ignorées par les utilisateurs. Le géant du streaming annonce donc que les vidéos seront désormais stockées durant 14 jours (60 pour les membres Turbo ou partenaires), et vous invite à les transférer vers d'autres plateformes de VOD, sans quoi elle disparaîtront définitivement.

A noter que les contenus Highlights (Moments Forts) seront eux toujours stockés de manière illimitée, mais ne pouvant pas excéder une durée maximale de 2h par vidéo

Bien évidemment, la levée de bouclier a d'ores et déjà commencé du côté des utilisateurs, mais Twitch semble avoir déjà pris sa décision... Toutefois, la plateforme va organiser un Ask Me Anything sur Reddit afin de répondre aux questions des utilisateurs...

Voilà, voilà, je vous laisse commenter tout ça.

[Source : Twitch]