À lire aussi : Rejoignez la Team Gameblog sur Twitter, Facebook et Twitch


Histoire de mettre les choses au clair tout de suite : hommes et femmes ont le droit de s'habiller comme ils/elles le désirent, et heureusement. Ce n'est pas le propos de cet article.

Pour autant, on peut comprendre que l'idée de jouer la carte du sexy pour attirer le viewer n'est pas nécessairement du goût de Twitch, qui préfère mettre en avant le jeu vidéo ou le streamer, mais uniquement pour l'animateur qu'il est et non pas pour sa sublime personne.

C'est pourquoi la plateforme à mis à jour ses conditions d'utilisation, afin de rappeler (non sans humour), quel est le "dress code" du bon streamer.

Les geeks sont sexy, et vous êtes tous de magnifiques, belles créatures, mais essayons de nous focaliser sur le jeu, c'est possible ?

Ne pas porter de vêtement ou porter des vêtements sexuellement suggestifs (incluant, lingerie, maillot de bain, sous-vêtement...) est interdit, tout comme les torses nus, et cela s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Vous avez peut être de belles tablettes de chocolat, mais c'est mieux de les montrer sur la plage pendant une partie de beach volley.

Nous vendons des T-shirts, et ceux-ci sont toujours acceptés. #Kappa

On notera le #Kappa, pour le sarcasme.

Par ailleurs, Twitch précise que si vous n'avez malheureusement que des fringues sexy (ou pas de fringue du tout), vous pouvez toujours recadrer votre webcam, afin qu'on ne puisse voir que votre visage...

Dans une réponse à un mail de Polygon, Twitch affirme qu'il est simplement question de rappeler de simples règles. Pas de quoi en faire tout un plat.

[Source : Twitch]