Après la vive polémique qui a suivi la diffusion de l'émission du Grand Journal de Canal + et plus précisément la chronique de Mathilde Serrell concernant la plateforme vidéo Twitch, le "patron" de l'émission, Antoine de Caune s'était fendu d'un tweet d'excuse, affirmant qu'il parlerait ce lundi soir... Voilà qui est fait !
À lire aussi : Twitch Grand Journal : Antoine de Caunes s'excuse et réagira lundi
Mathilde Serrell la première, celle par qui la "polémique" est arrivée, s'est sincèrement excusée auprès des gamers, se disant "absolument désolée" de la vague de protestation générée par cette fameuse chronique concernant Twitch.
En revanche, elle ne sait toujours pas prononcer le nom de PiewDiePie... mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur.
Voici ses propos :
Il y a eu quelques maladresses, il y a eu des inexactitudes aussi de notre part, ça a fait réagir énormément les gamers, ce week-end, donc voilà on le dit franchement on est absolument désolé, ce n'était pas du tout l'intention de départ, on avait envie de dire que justement c'était excitant comme phénomène.
Et la culture du jeu vidéo, c'est quelque chose qu'on va traiter exactement comme les autres cultures dans le Grand Journal.
Antoine de Caunes sortant comme par magie un exemplaire de FIFA 15 sur Xbox One (l'invité, Florent Manaudou, se disant "fan de FIFA", ceci expliquant cela) s'est à son tour, confondu en excuses auprès des joueurs, prônant à juste titre la "paix sur terre". C'est beau.
J'espère que l'incident est clos. "Nostra culpa". Amis gamers, nous vous présentons toutes nos excuses et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté !
Le Grand Journal a donc réagi de la meilleure des façons, en ne prenant pas les plaintes des joueurs à la légère. Ces excuses sont la meilleure chose qui pouvait arriver, en espérant que la promesse de "traiter le jeu vidéo comme les autres cultures" dans l'émission, ne soit pas des paroles en l'air.
MàJ : ci dessus la vidéo du passage en question au Grand Journal.