Dans la série "que sont-ils devenus ?", voilà que la licence Twisted Metal semble vouloir sortir de la casse dans laquelle on l'avait enfermée depuis une dizaine d'années.
À l'heure où les places de parking tendent à se raréfier dans la capitale, la série de combats motorisés Twisted Metal semble désireuse de tenter son fat come back, près de dix ans après les annulations des épisodes Apocalypse et Revolution. Depuis quelques mois, la licence de tôle froissée s'invite de nouveau dans l'actualité, puisqu'une adaptation en série télévisée s'annonçait dès 2019, avant que la production n'annonce la présence de l'acteur Anthony Mackie au casting plus tôt ce mois-ci.
Y a pas que la tôle de froissée
Mais parce que la déclinaison au format série ne saurait être l'alpha et l'oméga de la réussite, Sony préparerait également la sortie d'un tout nouvel épisode (que nous appellerons pour l'heure New Twisted Metal) : nos confrères de Video Game Chronicle croient même savoir avec une relative certitude que le développement aurait commencé du côté de chez Lucid Games. Le studio de Liverpool, responsable d'un certain Destruction AllStars plus tôt cette année, devrait ainsi accoucher d'un nouveau Twisted Metal censé sortir peu ou prou en même temps que l'adaptation télévisée, soit quelque part en 2023.
Leur précédent effort avait in extremis vu sa date de sortie reportée pour mieux sortir sous la forme d'un free-to-play, un pari qui n'avait pas franchement été payant, puisque Lucid Games avait rapidement du déployer une armée de bots pour palier à une certaine désertion des serveurs. Prévoyant, Sony Interactive Entertainment aurait cette fois choisi d'opter d'entrée de jeu pour ce modèle gratuit, et ce New Twisted Metal sera donc vraisemblablement un nouveau free-to-play.
Et si l'équation vous parait risquée au vu du pedigree de la structure liverpuldienne, vous n'êtes a priori pas les seuls, puisque la source de nos confrères a cru bon de préciser par avance que Lucid Games était digne de confiance pour assurer le retour en grâce de la licence. Espérons que les ex-Bizarre Creations (les fondateurs du studio en 2011) s'inspirent plutôt de la série Project Gotham Racing que de Destruction AllStars...