Le studio derrière le prochain jeu Transformers doit prendre une décision radicale. C'est un vrai coup dur pour les fans.
Il souffle comme un vent de nostalgie sur le monde de la Pop culture depuis quelque temps. Les licences des années 1980 refont surface sur nos écrans sous de nouvelles formes. Terminator, TMNT: Les Tortues Ninja ou encore Transformers, les grosses licences s'enchaînent. Cependant, tout ne fonctionne pas forcément comme prévu. C'est notamment le cas pour la licence des robots capables de se transformer en véhicules.
Retour au garage pour le nouveau jeu Transformers
Alors que la saga cinématographique Transformers continue son essor, des projets annexes ont commencé à voir le jour. On a par exemple eu droit à un film d'animation l'année dernière. Mais, ce que les joueurs et joueuses guettaient tout spécialement depuis 2022, c'est Transformers Reactivate, le nouveau jeu annoncé par Splash Damage.
Cependant, 2025 démarre mal pour le studio. Les équipes ont en effet fait une annonce qui dénote d'une situation compliquée pour elles. De fait, plusieurs postes au sein de Splash Damage seraient sur la sellette. Or, cette précarité a contraint à prendre une décision radicale.
Splash Damage a partagé ce mercredi 8 janvier un communiqué sur le réseau social X (anciennement Twitter). Le studio déclare avoir « pris la décision de mettre un terme au développement de Transformers Reactivate ». C'est donc une annulation pure et simple du projet.
Transformers Reactivate était un projet ambitieux. Tel qu'indiqué en 2022, il devait prendre la forme d'un jeu d'action en coopération en ligne jusqu'à quatre joueurs. Malheureusement, Splash Damage ne semble pas avoir eu les moyens, malgré le soutien d'Hasbro, de développer pleinement ses idées.
Le studio préfère donc refermer le chapitre Transformers Reactivate. Pour tenter de sauver les meubles, Splash Damage va donc « réduire [ses] activités ». Dans cette optique, il compte se « recentrer sur d'autres projets ». C'est donc un moment crucial pour la pérennité des équipes.
Source : Splash Damage.