Vus ses chiffres de vente, il est difficile de croire que Grand Theft Auto V est un titre dont la commercialisation remonte à 2013. Et non seulement le jeu continue de bien se vendre, il se porte de mieux en mieux.
C'est au cours de la présentation des derniers résultats financiers de Take-Two Interactive que Strauss Zelnick, le PDG de l'éditeur américain, a mis à jour les chiffres de Grand Theft Auto V. D'après lui, le titre de Rockstar Games a passé le cap de 75 millions d'exemplaires distribués à travers le monde. Strauss Zelnick explique que d'après des données fournies par l'institut NPD, GTA V arrive à la sixième place du classement des jeux les plus vendus en 2016.
Si ces statistiques sont clairement marquantes, l'analyste Daniel "ZhugeEX" Ahmad a révélé sur Twitter une donnée encore plus impressionnante. D'après lui, GTA V s'est mieux vendu en 2016 qu'en 2015. D'après un graphique indiquant le nombre d'exemplaires du titre distribué chaque année depuis son lancement en 2013, 2016 a été la seconde année (derrière 2013) durant laquelle le plus d'unités de GTA V ont été distribuées. Ce graphique est disponible dans notre galerie ci-dessous. Et histoire d'enfoncer le clou, "ZhugeEX" explique également que Grand Theft Auto Online, la partie multijoueur de GTA V, a bénéficié d'un nombre record d'utilisateurs en décembre 2016.
À date, Grand Theft Auto V est le quatrième jeu le plus vendu de l'histoire derrière Wii Sports et ses 82,78 millions. Si sa bonne forme se confirme en 2017, il est concevable qu'il dépasse le célèbre jeu de la Wii avant la fin de l'année.