Eh bien oui, la Ouya avait des arguments de vente. En tout cas, au moins un. Lequel ? Tout simplement celui d'être LE jeu multijoueur de ce début d'année et peut-être même de l'année 2014 toute entière pour peu qu'on ait des potes à portée de main : Towerfall Ascension, qui débarquait hier en Amérique du Nord sur Steam et le PlayStation Store de la PS4.
Supposons, malheureux, que vous ne connaissiez pas Towerfall. Gros pixels, couleurs clinquantes et 2D, le ton est donné... Encore un de ces jeux indé qui joue sur la nostalgie. Non, à l'évidence Towerfall ne s'arrête pas là. La corde de la nostalgie n'est pas la seule que le jeu de Matt Thorson possède à son arc.
A l'heure où la chaleur d'un écran splitté se voit remplacer par le froid et distant multijoueur en ligne, Towerfall et sa version rehaussée Ascension pour PS4 et PC vous propose de retrouver toute la joie qui faisait la gloire d'un Bomberman. Sauf qu'ici vous troquez la bombe contre un arc et des flèches dont vous devrez cribler vos ennemis.
Ça ne va pas chercher plus loin et il n'en faut pas plus. Au cas où vous ne seriez pas convaincu, qui sait peut-être que le trailer juste au-dessus saura vous motiver à saisir le téléphone et appeler quelques potes.
La date européenne reste à préciser.