Après 13 ans d'absence, Top Spin 2K25 fait un retour très remarqué sur le court de tennis... mais pas nécessairement pour les meilleures raisons. Le titre fait en effet déjà polémique sur certains points.
Outre un mode Carrière qui n'est pas du goût de tous les joueurs de Top Spin 2K25, c'est un autre choix bien plus douteux qui provoque la colère des joueurs. Si l'on en croit Hangar 13 et 2K Games, leur nouveau jeu de tennis phare dispose déjà d'une forme de date de péremption.
À peine lancée, déjà une fin de carrière annoncée pour Top Spin 2K25 ?
Les fans de jeu de tennis attendaient Top Spin 2K25 comme le messie. Globalement, leurs vœux ont été exaucés, en tout cas s'agissant d'un gameplay solide. Il existe toutefois plusieurs points de friction autour du nouveau jeu d'Hangar 13 et 2K Games. L'éditeur nous a notamment malheureusement habitué à un modèle économique assez prédateur, que l'on retrouve ici. Mais ce qui provoque surtout la colère des joueurs, c'est une date de fin de carrière déjà annoncée pour ce jeu, alors qu'il vient tout juste de sortir.
Nous pouvons en effet remarquer une note d'information notamment sur la page du PlayStation Store dédiée à Top Spin 2K25. Il y est indiquée la chose suivante : « Notez que les fonctionnalités en ligne du jeu seront disponibles jusqu'au 31 décembre 2026. Nous nous réservons cependant le droit de modifier ou de mettre fin aux fonctionnalités en ligne au préalable, sans avertissement ». À noter que, même dans sa composante solo, le jeu exige une connexion obligatoire.
Ainsi, forts de cette information, les joueurs se posent légitimement l'intérêt d'acheter le jeu. Sans le dire, 2K Games laisse donc entendre que Top Spin 2K25 devrait prendre le pas des autres jeux de sport sous sa tutelle, avec des éditions annuelles ou biannuelles. Un modèle économique qui n'a pas toujours été vu d'un très bon œil, et que les fans de jeux de tennis espéraient ne pas voir sur leur licence préférée et contre toute attente ressuscitée...